Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Standard
Photos
1/77
Ableton Live 10 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Problème clavier Arturia keylab 49 avec ableton live 10

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 042 vues
  • 5 followers
1 Problème clavier Arturia keylab 49 avec ableton live 10
Bonjour,
J'ai fais quelques recherches avant de poser ma question ici, afin d'éviter les doublons, j'ose donc espérer que ma question n'a pas déjà été posée.
Voici mon problème :

Je bosse avec Ableton Live 10 que je commence de plus en plus à comprendre, et je joue sur un clavier midi Arturia Keylab essential 49. Mon problème est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines touches de mon clavier sont assimilées à des commandes. Par exemple, lorsque j'appuie sur la note du La (en ayant augmenté d'une octave), l'ordinateur interprète ça comme un Ctrl+Z, ce qui est passablement énervant, vous me l'accorderez. Et j'ai d'autres problèmes de ce genre.

Je me suis renseigné sur le mapping des touches, etc. mais je ne parviens pas à régler mon problème. Je précise que je suis un débutant et, qui plus est, autodidacte (en tout cas en matière de DAW). Pourriez-vous m'aider à régler ce problème ?

Merci d'avance, et veuillez me pardonner si ce problème a déjà été abordé sur un autre forum.
2
As-tu déjà essayé de faire un Factory Reset du Keylab ?
C’est indiqué dans le manuel utilisateur d’Arturia comment procéder.

4442601.png
3
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Le problème est résolu. J'ai tenté la solution du Factory reset, mais sans succès. Ensuite, j'ai tenté de brancher l'alimentation de mon clavier en plus de la connexion USB et le problème c'est réglé.

Je n'ai pas plus d'explications, mais en tout cas, jusqu'ici, je n'ai plus d'ennui.

Merci de ton aide soit dit en passant !
4
La solution est plutôt inattendue, mais je suis ravi que tu en ais trouvée une. :-)
5
Bonjour moi j’ai le keylab 49 avec ableton 11 le problème est quand je l’ouvre en temps que plugin pour les sons ect , au bout d’un moment le son de mes morceaux enregistrer avec celui ci disparer je dois re ouvrir le projet et ouvrir de nouveaux le plugin arturia pour retrouver les sons que j’avais mis dans mes piste midi de ableton , quelqu’un peux m’aider ? Merci d’avance
6
Bonjour je possède la version 61 touches, mk3, et le clavier n'a pas directement été reconnu par ableton. J'avais de base "keylab essential port 2" en entrée et sortie dans mes préférences midi. Ce qui devait être choisi, mais entre temps, comme conseillé sur le site j'ai ouvert midi controller center et changé le daw mode en "mackie", depuis en entrée et sortie sur ableton je retrouve : keylab midi, dinthru, mcu/hui, alv... Impossible de revenir en arrière, je suis totalement perdu il c'est passé quoi ?
7
bonjour a tous ,
j'ai le même problème que toi Madalaughs..... As tu trouvé une solution ?
Impossible de faire le factory reset............:(

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 09:44:34 ]