Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de longueur des notes avec sampler/simpler

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 5 followers
1 Problème de longueur des notes avec sampler/simpler
Bonjour à tous,

Je débute dans le mix et sur Ableton live.
Je souhaite utiliser des samples (ex: juste une note de piano DO )et pouvoir transformer celle ci dans les autres notes RE MI FA SOL LA SI DO... et pouvoir les jouer sur mon Akai mpk mini avec différents octaves.
Mais un problème de longueur de notes apparait.
La note la plus grave va être joué plus longtemps que la note la plus aigu
Pourriez vous m'aider?
2
Si tu es sur Live 10, tu mets ton sample dans un Simpler et ça fonctionnera comme tu le souhaites.

3
Citation de Ray-Me :
Si tu es sur Live 10, tu mets ton sample dans un Simpler et ça fonctionnera comme tu le souhaites.


Je suis bien sur live 10 mais même en utilisant un son de la banque ableton (ex: le grand piano), j'ai le même problème
Cela ne viendrait il pas de mon Akai mpk mini?
4
Vérifie que le mode « Warp » est bien activé dans la fenêtre du Simpler. C’est dans ce mode que Simpler recalcule la longueur des sons pour conserver leur longueur initiale.

ableton-live-10-suite-2749565.png
5
Bonjour, j'essaye d'utiliser Warp en complex pour garder la longeur de mes 808 mais le son est vraiment bizarre des que je met le warp en mode complex dans le sampler

cela viens peut etre de ma config je suis sur ableton 10 avec 4giga de ram


merci d'avance
6
et quand j'enregistre le probleme reste le meme c'est bizarre j'ai vu une video youtube ou la personne fait exactement la meme chose warp en mode complex simple et ducoup la qualité reste exactement la même en produisant la note de la même longeur peut importe la hauteur joué
7
Le mode Warp est la solution la plus rapide pour gérer la durée d’un échantillon, … quand elle marche !
Les algorithmes du Warp ne fonctionnent pas toujours aussi bien avec certaines sonorités. Pour des sons tenus, les algo "Tone" et "Texture" donnent parfois de meilleur résultats que "Complex".

Enfin, si le résultat n’est toujours pas satisfaisant, il est temps de se rabattre sur la veille méthode qui consiste à chercher un point de boucle un peu plus loin dans l’échantillon, et à s’arranger qu’on entend pas trop se point à l’aide du paramètre de Crossfade. Mais ça prend bien entendu plus de temps…
8
Merci !
9
il y a la fonction "snap to zero". Ce qui permet de placer la boucle sur le 0 parfaitement. Ca simplifie grandement les choses meme si c'est pas parfait.

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 10:56:34 ]