Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calcul et réglages Downsample de Redux

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
1 Calcul et réglages Downsample de Redux
Bonjour,

je souhaiterais connaitre la formule pour calculer combien appliquer de réduction au réglage Downsample du plug in Redux.

Disons que mon fichier d'origine est à la fréquence de 44.1 kHz, et je voudrais appliquer une réduction pour avoir une fréquence de 27 kHz.
2
Pour obtenir une fréquence de 27 Khz ? En théorie tu devrais régler le downsample sur 1,6 … ce qui n’est pas possible, ce paramètre n’accepte que des valeurs entières.

La formule du downsample est assez simple, c’est un simple diviseur de fréquence : sur 1, il laisse passer tous les échantillons ; sur 2, il n’en prend qu’un sur deux ; sur 3, plus qu'un échantillon sur trois, etc.
3
Hello, merci pour la réponse rapide.

Effectivement le calcul est très simple :)
4
Errata : C’est seulement en mode “Hard” qu’on est coincé sur des valeurs entières. En mode “Soft”, ce n’est pas le cas.

Au temps pour moi, donc. Même si je ne comprends pas trop comment Redux pourrait prendre des valeurs entre deux échantillons. :8O: Je crois me souvenir que la différence entre “Hard” et “Soft” est lié aux algorithmes d’interpolation. Ceci explique peut être cela …

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 18:43:59 ]

5
Effectivement, ça marche !

J'ai essayé de me faire un preset "Emulator" avec les réglages 8 bits, Downsample 1.6, et l'essayant sur un sample de voix, le résultat est mitigé, plus à cause du 8 bits d'ailleurs....
6
Si c’est cet effet que tu cherches à créer, il pourrait être intéressant que tu jettes une oreille sur TAL DAC de Togu Audio Line. C’est un plug in qui se focalise sur la reproduction sonore des anciens échantillonneurs, comme l’Emulator ou l’Akaï S900.

https://tal-software.com/products/tal-dac