Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 sampler d'ableton live 10 qui pitch les samples quand le sampler d'ableton 9 ne les pitchait pas…
Bonjour à tous,
Je rectifie mon message précédent.
J'utilisais ableton 9 et là à cause de Mac OS 10.15, je suis en train d'essayer la version trial d'ableton 10. Le sampler ne se comporte plus de la même façon. Si je joue un set avec le sampler enregistré avec ableton 9 et que je le reconstruis exactement identiquement avec ableton 10, le sampler pitch le son, ce qui n'était pas le cas avant. Est-ce que c'est un réglage spécifique que je peux changer ou est-ce que c'est une modification avec laquelle il faut faire :(/
Merci et bonne journée
2
Je vérifierai encore ce soir, mais à ma connaissance, la version de Sampler est la même dans Live 9 et dans Live 10. Peut-être un paramètre t’a t’il échappé.

Si tu ne souhaites pas que le pitch de l’échantillon change en fonction des notes du clavier, tu peux mettre le paramètre ‘Scale’ à 0%, dans l’onglet ‘Sample’ (par défaut il est à 100%).
3
Merci à nouveau. Je crois qu'il y a autre chose, il n'y a plus de découpage en tranches dans le sampler ableton 10 et que quelle que soit la note jouée, il joue toujours la même chose. Est-ce que c'est la version trial ? ou un paramètre qui m'a échappé ? Merci encore !ableton-live-10-suite-2855985.jpg
ableton-live-10-suite-2855987.jpg
4
Je suppose que tu fais référence au mode Slice quand tu mentionnes le "découpage en tranche". Mais cette fonction, n’est pas disponible dans Sampler. C’est dans Simpler qu’elle se trouve.

Simpler est une version simplifiée de Sampler. Il est disponible dans toutes les versions de Live, ce qui n’est pas le cas de Sampler (ce dernier est seulement disponible dans Live Suite). Mais Simpler a fini par vivre son propre développement et dispose de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas (encore) disponibles dans Sampler. Le mode Slice en fait partie.
5
Merci à nouveau. Effectivement la fonction slice de simpler me permet d'obtenir le résultat voulu.
Cependant, j'utilisais déjà cette fonction sous live 9 avec sampler — et en cliquant sur "zone", apparait l'ensemble des tranches lorsque j'ouvre mes pistes faites sous live 9 dans 10… Mystère. À moins que cette fonctionnalité ait été abandonnée au passage de live 10 ? Je vais écrire à Ableton. Bonne fin de journée
6
Je te confirme que la version de Sampler disponible est la 1.5, dans la version 10 de Live comme dans la version 9. Seules quelques corrections mineures sur le comportement du zoom de l’onglet ‘Sample’ ont été apportées dans une sous version de Live 10.1 qui sortira sous peu.

Dans l’onglet ‘Zone’ de Sampler, la fonction qui permet de répartir équitablement les plages (Distribute Range Equally) est toujours disponible à l’aide d’un clic droit, si plusieurs fichiers audios ont été importés dans le device et que ceux-ci ont été sélectionnés.

Par contre, à l’inverse de la dernière versions de Simpler (disponible depuis Live 9.5), je n’ai pas connaissance que Sampler puisse détecter automatiquement les transitoires du fichier, de sorte à répartir sur le clavier les sections du fichier selon celles-ci. Je viens de relire la section du manuel de Live 9 dédié à Sampler, et ce n’est pas mentionné.

Même la conversion de Simpler vers Sampler ne tient pas compte des détections de transitoires éventuelles déjà réalisées par Simpler. Je viens de le tester dans Live 9 et dans Live 10.

Si tu connais, dans Sampler, une façon d’exploiter les fichiers d’une façon similaire au mode Slice de Simpler, je serais super intéressé que tu la partage.
7
Merci pour toutes ces précisions.
Je ne parviens pas à reproduire la version slice sur la version trial, seulement à jouer les morceaux enregistrés avec la version 9 mais ce qui veut dire que live 10 peut toujours le faire, mais je ne sais pas comment (si je reconstitue exactement le même set que celui que j'avais fait sous live 9, il joue le même son plus haut ou plus bas, mais pas en slice…) J'ai écrit à ableton pour leur demander ce qui se passait. Je te tiens au courant sitôt qu'ils m'ont répondu !
8
Citation :
Si tu connais, dans Sampler, une façon d’exploiter les fichiers d’une façon similaire au mode Slice de Simpler, je serais super intéressé que tu la partage.

Pas dans Sampler, mais en mode arrangement tu peux sélectionner un clip audio qui contient des marqueurs et faire "découper en nouvelle piste midi" j'imagine que tu connais mais on ne sait jamais.

Underground House is my girlfriend 

9
Citation :
il joue le même son plus haut ou plus bas, mais pas en slice…) J'ai écrit à ableton pour leur demander ce qui se passait. Je te tiens au courant sitôt qu'ils m'ont répondu !


faudrait peut être voir l'auto-warp dans les préférences de Live :noidea:

Underground House is my girlfriend 

10
Oui, je connais le découpage en piste midi, merci !