Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume plus fort dans Ableton que dans Windows (problème exportation du son)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 674 vues
  • 5 followers
1 Volume plus fort dans Ableton que dans Windows (problème exportation du son)
Bonjour à tous,

J'ai Ableton Live 10 sur mon pc Windows auquel j'ai relié la carte son Scarlett 2i2 2nd gen et une paire d'enceinte de monitoring.

J'ai remarqué que le son dans Ableton est beaucoup plus fort que dans Windows.
Mon problème est que le son sonne parfaitement bien au niveau du volume quand je travaille sur Ableton mais dès que j'exporte la piste et que je l'écoute sur Windows, le volume du son est beaucoup plus bas.

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution.

Au niveau des drivers, j'utilise Asio4all.
J'ai bien vérifié que le driver configuré est le même sur Ableton et sur Windows.
J'ai essayé de changer des paramètres quand j'exporte le son également mais ça ne change rien.
Je pense que c'est vraiment un problème de driver / configuration mais je n'arrive pas à le résoudre.

J'ai besoin de votre aide :bravo:

Est-ce que vous avez une idée pour résoudre ça ?

Merci,

starlord2
2
Quel est ton niveau de sortie sous Ableton ?
Peux tu connaitre ton niveau de sortie windows en db ?
Et voir si les 2 niveaux sont sur la même échelle.
3
Quel lecteur multimédia utilises-tu sous Windows ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Pourquoi utilises tu asio4all et pas les drivers asio de la scarlett?
5
ymersion --> j'ai -2.90 comme niveau de sortie sur le master. Comment trouver le niveau en db sur Windows ? J'ai regardé là, j'ai pas trouvé l'info

Brandski --> j'ai essayé avec VLC et Groove. A noter que le son de sortie a un volume plus bas sur n'importe quel autre pc, même sur google drive, enfin partout quoi.

Papy Pom' --> J'ai essayé de désinstaller asio4all et d'utiliser que le driver asio, j'ai exactement le même problème


A savoir que quand je ré-importe mon son exporté dans ableton, il sonne toujours aussi bien au niveau du volume. C'est dès que je sors d'Ableton qu'il y a un couac...

6
Il te reste sans doute de la marge de gain si tu es à -2.9 RMS. Essai de vié un peu plus le zero peut-être.
Ton mix de sortie final utilise t-il des plugins sur le master ?
7
c'est pas dans le panneau de configuration le volume système (qui détermine le volume des applications… un truc comme ça (Live ne tient pas compte de ce réglage)
je suis sur mac mais ça ressemble à ça (certaines cartes laissent à l'OS la possibilité de gérer le volume avec les touches volumes…)
8
Il me semble qu'à 100% du volume dispo, asio4all sonne plus fort que le driver windows.


edit: je viens de faire le test, et je me trompe.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 10:47:45 ]