Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification des samples automatique Ableton Live 10

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 4 followers
1 Modification des samples automatique Ableton Live 10
Salut tout le monde,

Je débute totalement sur Ableton Live 10, et sur les logiciels de MAO en général.
J'aurais probablement dans un futur proche pas mal de question à vous poser lorsque mes recherches ne déboucheront sur rien comme c'est le cas pour aujourd'hui. :)
J'ai regardé il y a quelques temps une petite vidéo tuto que je n'arrive absolument pas à retrouver, expliquant la modification automatique des samples type kick lorsqu'on les glisse sur une piste. En effet hier je cherchais un kick pour mon morceau, j'en trouve un dans mes samples qui me va bien, je le fait glisser sur une nouvelle piste, mais le rendu est différent de la pré-écoute (lorsque l'on clique sur le sample dans la liste).
Il me semble que c'est une option à désactiver (ou activer) pour éviter qu'Ableton modifie la structure du sample, mais impossible de retrouver la manip..

Voila j'espère avoir été assez clair, merci par avance de votre aide !:D:

Vincent

2
Hello Vince. Vérifie si le Warp est activé dans le détails de ton sample.
Et si il est activé, désactive-le.

ableton-live-10-suite-2933726.png
3
pour info :
pour les kick il vaut mieux utiliser des instruments virtuels plutôt que de les poser un par un sur une piste audio…

4
Merci beaucoup pour vos réponses ! En effet mon problème à été résolu en désactivant le Warp c'est nickel merci Mr Preskovik :clin:

Et merci pour le conseil Monsieur DopperFx, en effet c'est une bonne idée je vais exploiter ça ! La vidéo est vachement bien faite, je vais zieuter les autres que tu as faites sur le sujet ça pourra m'aider ! :D:

Encore merci !

5
6
Merci DopperFx pour tes tuto, je les découvres, ils sont top, tu vas a l'essentiel, c'est posé, bref que du bon:bravo:.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

7
Citation :
Zap 32


merci !!!:mrg::mrg::mrg: