Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splice avec le Simpler ou le sampler

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
1 Splice avec le Simpler ou le sampler
Bonjour est-ce que c'est possible avec le simpler ou le sampler d'assigner directement les tranches (marque en anglais) en appuyant directement sur les touches que je veux assigné a la tranche (marque en anglaise) avec mon contrôler midi ext exemple boîte à rythme clavier ect ? Admettons que j'ai envie d'assigner la touche ré a ma tranche 1 est-ce que c'est possible de mettre play sur la boucle et d'appuyer directement sur les touches de mon clavier midi en assignant les tranches en même temps aux touches correspondantes sur lesquelles j'ai appuyé ? Si cela n'ait pas possible vous connaisait un vst avec lequel c'est possible de faire ça ? merci Merci beaucoup 5562810.jpg

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 18:03:38 ]

2
A ma connaissance ce n’est pas possible avec Simpler. Le premier slice commence toujours sur C1 et les autres suivent par demi ton sur le clavier.

Par contre…

• Tu peux toujours ajouter avant le Simpler un device Midi "Pitch" pour transposer les notes envoyées et commencer la progression chromatique des touches à partir d’une autre note que C1.

•Tu pourrais même utiliser le device Midi "Scale" pour remapper les notes envoyées vers d’autres notes de la gamme. Ça pourrait marcher pour les 12 premiers slices, même si ça me semble un peu "tiré par les cheveux".

• Ou tu peux convertir vers un Drum Rack le Simpler en mode Slice (click droit dans l’onglet Sample du Simpler, commande "Découper en Rack de Batterie"). Live remplacera le Simpler par un Drum Rack avec un slice sur chaque pad.
– Tu pourras ensuite déplacer les Slices à ta guise sur la matrice du Drum Rack.
– Ou encore, tu pourras changer la note d’assignation de chaque pad du Drum Rack en affichant les selecteurs Midi Receive et Play dans les chaines du Drum Rack.

5562834.png
3
Merci Beaucoup de ta réponse