Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/68
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

1 Commentaires sur la news : Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
ableton-live-11-standard-288625.png
Ableton a annoncé aujourd’hui la mise à jour prochaine de sa STAN Live en version 11. Quelles seront les nouveautés de cette nouvelle mouture ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
Je vois mal comment slider d'une note à l'autre sur des pads de manière naturelle , comme sur un seaboard

C est dans le piano roll et à la souris pas dans ton jeux sur push évidemment
Thom'
72
Citation :
mode scale n'est plus contraint à tout le morceau et à une gamme unique,
il l'a été?? j'ai raté ça je crois.

Tu as le choix d une gamme générale sur tout ton morceau et toutes tes pistes . On peut en changer en cours de route à la main depuis push mais en live ç est parfois très compliqué . Ou alors je ne suis pas au courant d’une façon de programmer des changements de gamme au sein d ableton (si quelqu un peut m éclairer ).
La l update apporte les scales par clip et surtout push qui suit ces changements automatiquement plus besoin de tourner deux potars de faire défiler une liste de gammes tout en essayant de jouer sa ligne mélodique . Je suis le seul à m être prit la tête sur ça à la découverte de push ?
Thom'
73
Citation :
Tu as le choix d une gamme générale sur tout ton morceau et toutes tes pistes . O

C'est seulement sur le push non? Le mode scale c'est pas mal, mais quand on voit ce que fait presonus à ce niveau la, Live ne fait que passer la tete la dedans, c'est dommage.

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 12:57:39 ]

74
j'ai pas trouvé de moyen "simple" de programmer des changements de scales mais je suis preneur d'idee.
de toute facon dans cette update ils rendent live plus coherent et moins bordelique. les groove pool existent depuis le debut par exemple mais c'est toujours un peu caché dans les meandres de live, là c'est simple et accessible. devoir chercher dans un repertoire m4l juste pour le LFO est toujours chiant, là tout semble bien classé et coherent et surtout plus rapide. au delà des nouveautés style mpe et cie j'ai l'impression que le travail s'est porté sur ameliorer le workflow pour que ca soit plus rapide et plus intuitif. c'est un peu le probleme des softs qui ont beaucoup evolué ils se retrouvent tous forcement confrontés à des options rajoutées à droite à gauche dans des menus/sous menus qui sont chiants. le meilleur exemple est les logiciels de montage video style adobe ou autre.
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 13:38:07 ]

75
Citation de THOMAS :

Tu as le choix d une gamme générale sur tout ton morceau et toutes tes pistes . On peut en changer en cours de route à la main depuis push mais en live ç est parfois très compliqué . Ou alors je ne suis pas au courant d’une façon de programmer des changements de gamme au sein d ableton (si quelqu un peut m éclairer ).
La l update apporte les scales par clip et surtout push qui suit ces changements automatiquement plus besoin de tourner deux potars de faire défiler une liste de gammes tout en essayant de jouer sa ligne mélodique . Je suis le seul à m être prit la tête sur ça à la découverte de push ?


non pas ce problème en mode chromatique
76
Un push 3 MPE obligatoire et on oubliera pas le bouton Radom et full alim USB :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 14:52:25 ]

77
Citation de Eal :
Gratuit l'upgrade ?? Non, absolument pas

Pour les détenteurs d'une licence Ableton Suite, cela coûte 199€.
Noter qu'une promo de 20% amène le tarif à 159€
J'ai la version 10, même pour 159€ je trouve l'offre commerciale vraiment trop chère et vu la valeur ajoutée...
Je vais conserver la 10


De mon côté, j'étais resté à Live 9 standard, j'ai du pas mal me forcer et m'investir pour me faire à ce DAW que je trouve maintenant génial. Je viens de Cubase et j'avais commencé sur Notator sur atari 1040. Cela a été une sacré révolution dans ma manière de bosser. J'adore Ableton pour la prise en main, le live avec Push2 et son côté immédiat. Je l'utilise aussi avec une MX1 et des boutiques + sytnhés et du matos Arturia.
En me connectant à mon compte, on me propose Ableton 10 standard en mise à jour à 119 euros et suite à 271 et mise à jour gratuite vers ableton 11. Du coup c'est intéressant pour moi mais pas avant fin novembre voir début décembre si l'offre est encore valable sinon tant pis !).
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

78
Je pense qu'on a pas encore tout vu et qu'ils ont, en effet, beaucoup travaillé l'ergonomie.

Certaines de ces nouvelles fonctions sont possibles avec Live 10 mais demandent une bonne connaissance du logiciel et surtout de la débrouille et on finit par ne plus savoir comment on avait réussi à faire tel truc grâce à tel chose en ajoutant tel machin...

Ici c'est un peu comme un appareil hardware qui avait trop de combinaisons de touches et pas assez d'accès direct qui aurait été retravaillé avec plus de touches "physiques". Ce qui rend le workflow plus rapide, voir intuitif.

Et ça, ça me parle. Aller à l'essentiel et avoir tout sous les yeux sans devoir plonger dans des manipulations qui me font faire des allers-retours entre l'esprit musicien et celui de "technicien" pour obtenir ce que je veux (et au passage parfois l'oublier).

Bref, j'aime l'ergonomie de Live et cette version vient la renforcer. Ce n'est pas un grand changement mais suffisant pour moi qui ai fait le choix de rester sur une DAW et de la maitriser. :8)
79
Citation :

Ici c'est un peu comme un appareil hardware qui avait trop de combinaisons de touches et pas assez d'accès direct qui aurait été retravaillé avec plus de touches "physiques". Ce qui rend le workflow plus rapide, voir intuitif.

S'ils pouvaient se decider à permettre de scripter tout ça, que ce soit sur l'interface ou via les surfaces de controle... Pour l'instant il faut sacrement mettre les mains dans le cambouis pour se faire des setups un peu custom
80
Le test des sondiers de Knarf est sympa, on voit bien les nouvelles possibilités.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel