Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Comment improvisation et aléatoire peuvent-ils changer vos compos ?
comment-improvisation-et-aleatoire-peuvent-ils-changer-vos-compos-3300.png
Pour sa deuxième vidéo « Le facteur X » sur la chaine d'Audiofanzine, Xavier vous montre comment mélanger l'improvisation humaine et l'aléatoire que permet l'ordinateur. Voici une succession de techniques pour stimuler votre créativité.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

2
Excellente video.
Les possibilités sont énormes.
On ne prends pas assez le temps de tout exploiter.

Merci Xavier

SawSine

 

3
Top ! :bravo:
Clair, passionnant, parfaitement accessible.
Et le résultat est très chouette :clin:
4
Super video, merci.
5
au top merci:clin:

https://soundcloud.com/nicosplash

6
très bien. Des trucs inspirants même sans travailler sur Live (il y a d'autres STAN qui intègrent déjà de l'aléatoire).
7
ça permet (enfin!... même si les outils aléatoires midi abordés ici existaient déjà avant) d'introduire de l'aléatoire à la Elektron Conditional trigs dans Live. On attendait ça depuis un moment. Perso, c'est ce qui m'a fait rempilé pour Live 11.
Dommage que le paramètre "chance" de Live ne soit pas encore aussi perfectionné que les CT d'Elektron.
Bon, on est encore loin de ce qu'on peut faire avec un modulaire, mais la boîte de Pandore est ouverte, nul doute que c'est encore amené à évoluer...:bravo:

Sinon, la prod et la vidéos sont nickels, d'une grande clarté, simple à comprendre et avec un ton très agréable. Un paquet de youtubeurs/ influenceurs pourraient la prendre comme modèle. Bravo Xavier!!!

Notes persos de trucs découverts/ appris ici:
- On peut inverser en un clic le clip midi dans Live.
- Faire de la compression sidechain sur une "grosse" reverb, pas seulement sur les instruments.
8
Beau travail pour un vrai tutoriel, complet, fluide, documenté pour aborder des fonctions évoluées....
Topissime...
9
Merde, même moi qui ne travaille pas sur ordi, j'ai trouvé ça passionnant! :oops2::bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

10
Citation :
Sinon, la prod et la vidéos sont nickels, d'une grande clarté, simple à comprendre et avec un ton très agréable. Un paquet de youtubeurs/ influenceurs pourraient la prendre comme modèle. Bravo Xavier!!!

+1
Et le ramage se rapporte au plumage :bravo:

Citation :
Faire de la compression sidechain sur une "grosse" reverb, pas seulement sur les instruments.

Si t'as pas vu sa vidéo précédente "être créatif avec le side-chain", je te recommande. image.php