Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'utiliser Ableton suite mise à jour Focusrite Scarlett 2i2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
1 Impossible d'utiliser Ableton suite mise à jour Focusrite Scarlett 2i2
Bonjour à tous,

Ce matin mon PC a planté et un message d'Ableton m'a dit que le driver audio était défectueux.

J'ai donc mis à jour ma scarlett 2i2, et depuis catastrophe !

Quand j'appuie sur Play rien ne se passe (Ableton semble être en mode lecture mais le curseur n'avance pas) La carte son marche très bien sur Youtube par exemple.
J'ai tenté un rollback avec un driver plus ancien : même constat

J'ai réinstallé le driver, toujours pareil...

J'ai vraiment la flemme de réinstaller Ableton, surtout que je ne vois pas trop d'où ça peut venir...

Si quelqu'un a une idée ... :mdr:

5761754.png

Bonne journée !
2
Citation :
Quand j'appuie sur Play rien ne se passe (Ableton semble être en mode lecture mais le curseur n'avance pas)

C’est en général le comportement de Live quand il n’y a pas de moteur audio activé.

Citation :
La carte son marche très bien sur Youtube par exemple.

Attention, Windows n’utilise pas les même types de drivers que celui que tu as assigné dans Live. Windows utilise des drivers MME/Direct X tandis que ton installation de Live est configurée avec un driver Asio.

Tu peux déjà essayer de configurer dans Live ta carte son avec la version de MME/Direct X du pilotes et vérifier si Live fonctionne correctement. Les performances seront moins bonnes pour la latence, mais ça permettra de vérifier si c’est l’installation de Live qui est disfonctionnelle ou s’il s’agit du driver Asio de ta carte qui pose un problème.
3
Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai réussi à résoudre ce problème à l'instant en cleanant Windows de toute trace de pilote audio Focusrite trouvé.

J'ai ensuite tout réinstallé et ça a fini par marcher ...

Quelle galère :)
4
Bonne nouvelle. Je me réjouis d'apprendre que ton problème est résolu.