Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LFO vers quantiser (ou scaler), vers "speed" d'un looper ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 125 vues
  • 2 followers
1 LFO vers quantiser (ou scaler), vers "speed" d'un looper ?
Bonjour,
je voudrais quantiser (avec scaler) la sortie d'un lfo et automatiser (ou mapper) la fonction "speed" d'un looper.
Looper qui est bien-sûr sur une piste audio..
Comment puis-je faire cette opé, la base sur un modulaire, mais bizarrement, sur ableton ça m'échappe totalement.
Merci du coup de pouce !
Bonne soirée
mat

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 18:49:15 ]

2
Pour assigner le LFO sur le paramètre “Speed” du looper, il suffit de cliquer sur le bouton “Map” du LFO qui se trouve dans le coin supérieur gauche du device. Il se mettra à clignoter en attendant que tu cliques sur le paramètre auquel tu souhaites l’assigner. A noter qu’ il n’est pas nécessaire que le LFO e t le Looper soient tous les deux sur la même piste.

5983712.png


S’il est nécessaire de faire subir un traitement au signal du LFO avant de l’envoyer controler le looper (comme de la quantisation), il y a lieu d’assigner le LFO à un paramètre du device qui sera chargé de ce traitement. A ce device de controller le Looper ensuite.

Toutefois, la suite du processus va dépendre du type de device auquel sera assigné le LFO et comment celui-ci pourra être assigné au Looper. Je ne sais pas à quel “scaler” tu fais référence. S’agit t’il de l'effet midi Scale d'Ableton Live ou du VST de Scaler plugin?

En tout cas, pour ce qui est du device Scale, malheureusement, ce device attend des notes Midi, et le LFO n’envoie pas ce type de signal. Il y a peut être des solutions qui pourraient répondre à ton problème sur le site maxforlive.com qui recense un nombre très important de devices Max for Live.

Pour t’aider davantage, nous aurions besoin d’en savoir plus sur ce que tu cherches à obtenir au final.