Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancement de clip

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 4 followers
1 Lancement de clip
Bonjour,
ma question est probablement triviale mais je débute sur Live (utilisé pour la scène).
J'aimerais lancer une boucle unique située dans une scène 1 et via une commande midi pouvoir lancer la scène 2 suivante lorsque cette boucle (de la scène 1) se termine (et sans me proccuper du timing de ma commande que j'aimerais lancer n'importe quand dans la boucle).
En gros, ma commande doit dire à Live qui est en train de faire tourner une boucle : "à la fin de cette boucle, tu changes de scène".
J'espère être clair. Merci d'avance !
2
Pour mettre en place ce que tu cherches à faire, il y a lieu d’utiliser les Follow Actions (Actions suivantes) sur les scènes. Avant Live 11, les Follow Actions ne pouvaient être appliquées que sur les clips. Depuis Live 11 on peut également les appliquer aux scènes. Mais, pour ce faire, il faut activer cette option dans la piste Master à l’aide du petit triangle qui se trouve entre les slots des scènes et la section de mixage.

5998582.png

Quant on sélectionne un scène, dans le détails de la scène (en bas), on peut activer des Follow actions et définir quelles doivent être les actions suivantes. Par exemple, dans ton cas, le plus appropiré serait de choisir “Next” pour déclencher la scène suivante.

La particularité des Follow Actions sur les scènes (par rapport à ce qu’on trouve dans les clips) est qu’il faut également définir après combien de mesures ces actions doivent se déclencher. Ceci est nécessaire, car les clips appartenant à une scène peuvent être de longueur différentes.

5998583.png


3
Merci de la réponse!