Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Enregistrer live Ableton

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 703 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer live Ableton
Bonjour,

C'est simple, je joue dans un groupe du synthé et en live j'utilise Ableton avec des synthé virtuel (omnisphere principalement). mon synthé est splitté en differentes zones qui correspond a different Instrumlents virtuel etc....
J'ai tres peu de boucle preparé d'avance, j'en declanché tout de meme quelque une sur mon launchpad

Ce que j'aimerais faire c'est simplement enregister ma "performance" sur le master d'ableton, pour avoir au final une "WAV" de mon jeu en direct !

Quand je click sur le ROND d'enregistrement rien ne se passe, quand je passe en mode arrangement c'est pareil rien ne se passe.....

Donc voila comment faire pour soit enregister le master en temps reel soit enregistrer en direct chaque piste d'ableon joué

J'imagine que c'est le Baba mais je seche
2
Il te suffit d'armer ta, ou tes, pistes que tu veux enregistrer, et quand tu appuies sur le bouton rec général, celui du haut dans la barre de transport, tu devrais voir ta performance s'enregistrer dans la partie arrangement.
Si tu veux enregistrer un fichier audio du master, tu peux créer une piste audio et choisir le master comme entrée. Après même chose, il faut l'armer, mettre sur in ou auto, et appuyer sur le bouton rec général.

Si tu enregistres le master pense à mettre ta piste audio en bypass, pour ne pas avoir un feedback.

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 12:47:00 ]

3
Merci pour cette reponse je vais regarder ca de plus pres...je n'arrive pas a armer plusieurs pistes en meme temps mais une seule a la fois

C'est bien le rond qui devient rouge ?
4
Merci j'ai reussi a enregistrer mes pistes live et ensuite a enregistrer le Master sur une autre piste Audio d'ableton

Maintenent comment faire pour exporter cette piste Audio ? Pour avoir mon fichier final ?
5
Salut, pour armer plusieurs pistes à la fois il faut que tu les armes en appuyant la touche ctrl pour windows ou cmd pour mac

pour l'exportation il suffit d'aller dans fichier et exporter l'audio en réglant bien ton point de départ et de fin

@plus
6
dans les prefs tu peux changer ce réglage (record warp lauch) activer et désactiver "armement => solo" (comme ça plus besoin de maintenir CTRL pour armer plusieurs pistes )