Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Notes "Fantômes" inopinées

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
1 Notes "Fantômes" inopinées
Bonjour à tous,

C'est un peu confus que je viens vers vous, voici mon problème:

Je me considère débutant avec Ableton, venant de Fl Studio, mais je m'en sers pour faire mes morceaux en live, du moins j'y travaille.
Actuellement, je joue par dessus un morceau avec un "Drum Rack" qui me permet de jouer la mélodie. Dessus, j'y mets trois effet (OTT, Fab FILTER Q2, et H-DELAY) que j'active grâce à une touche d'un drum pad après midi maping (mpd226).

Problème: lorsque j'appuie sur ce pad pour activer ces 3 effets, une note de piano se déclenche (son de piano très synthétique/basique de mauvaise qualité). Or je n'ai à aucun moment ouvert une quelconque piste équipée d'un piano.

je suis perdu, je ne comprends pas d'où cela vient et j'aimerai vraiment pouvoir enlever cette note.

ps: cela s'arrête lorsque je supprime le drum rack ou les effets qui lui sont attribués. Cela doit donc venir d'ici!

Merci d'avance pour votre future réponse !
2
Salut, regarde dans tes préférences / link midi comment sont configurés tes sorties, entrées, port etc... Tu as peut-être ta machine sur le midi de windows et tes pads joues des nottes... C'est la seule idée qui me vient en tête...
Bonne musique ;)

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 09:11:18 ]