Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live Intro 8
Photos
1/9
Ableton Live Intro 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Utiliser mon synthé avec Live Intro

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 973 vues
  • 4 followers
1 Utiliser mon synthé avec Live Intro

Bonjour, j'ai récemment acquis ce logiciel et j'aimerais m'en servir pour enregistrer sur le pc ce que je joue sur le synthé. Mais je n'y arrive pas ! J'ai le câble midi/usb qui relie le synthé au pc. Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

2
Simple !

TU dois faire comprendre à Live que ton clavier est une interface MIDI..

- Lis le manuel (téléchargeable en français sur Ableton.com) au chapitre 28 SYnchronisation et Rewire.
- Prend quelques temps pour faire le tour des tutoriels inclus à Live... C'est un peu "pénible" mais tu fais un rapide tour du logiciel.

Tu trouveras ton bonheur dans le menu préférence onglet midi... En toute logique, lorsque ton clavier est relié au PC, il doit être reconnu dans Live Intro.

Donc : relier ton clavier au PC en USB (tu as installé les drivers de ton clavier ?) et ensuite ouvrir Live...

Bonne M.

It's happening now, not tomorrow

3

En fait le logiciel reconnaît le câble mais pas le clavier...

Je n'ai jamais installé de driver pour ce synthé ! Je ne sais même pas s'il y en a !

Merci en tout cas je vais regarder le chapitre que tu as cité !

4
La marque/modèle de ton clavier ?

http://soundcloud.com/clayton-derricks

5

C'est un Alesis Ion.

6
En toute logique il doit y avoir un driver fourni sur CD / DVD avec le synthé.

Sinon, sur le site d'Alesis, tu devrais trouver ton bonheur...

Une fois installé, tu devrais pouvoir utiliser le synthé avec Live... mais tu devras "mapper" (dire à Live comment il reçoit et transmet les données midi à ton synthé)... là je maîtrise pas vu que j'utilise un Akai MPD-24 déjà mappé dans Live... => le chapitre 28, notamment...

C'est un peu hardu au début, mais ça devrait aller...

Bonne M.

It's happening now, not tomorrow

7

Merci pour ces réponses, ça m'aide beaucoup !!

Une dernière question : quand je choisis des sons dans la liste des instruments du logiciel, il arrive qu'une fenêtre s'ouvre avec un "attention" (/!) me disant que le produit "analog" ou "operator" par exemple, est nécessaire pour passer cette limitation. Que dois-je faire pour profiter de tous les sons/instruments qui sont dans ces listes ?

8
Tant mieux si cela t'aide ! C'est un peu le but des forums, aussi :bravo:

Le petit message est tout simplement une invitation à acheter des instruments sons supplémentaires sur le site d'Ableton...

Sur ableton.com, il y a un onglet "shop" où tu peux acheter des instruments virtuels, des banques de sons...

Operator est un synthé virtuel, si tu veux... et donc sans cet instrument tu ne peux pas utiliser les sons...

Mais de base... il y a déjà pas mal de choses.

Petit conseil... amuse-toi à essayer les sons + les effets audio et midi inclus... d'un son qui te paraît un peu "limite", une fois modifié par un effet, tu peux vraiment lui donner une autre personnalité.

Ca peut paraître mercantile, mais perso, j'apprécie de pouvoir choisir les banques de sons "à la carte" selon mes besoins et pas de payer cher un bundle + complet avec des sons qui ne m'intéressent pas (Live Suite à ±500€ comprend tous les sons et tous les instruments virtuels + tous les effets)

Le seul HIC est que tu ne vois pas quel son est disponible dans Ableton Live Intro et quel autre ne l'est pas...

Question !? As-tu acheté une boîte de Live Intro ou juste téléchargé depuis leur site ?

Ici, à BXL j'ai trouvé la boîte à 99€ qui comprend un DVD avec 7 Go de sons supplémentaires...

It's happening now, not tomorrow

9

J'ai acheté la boîte et j'ai aussi le dvd avec les 7Go de sons ! Mais je ne sais pas si j'ai réussi à les installer...

10

Si, je viens de vérifier, j'ai bien installé le contenu additionnel ! :)