Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Faire du time stretching sous LE: comment?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 4 followers
1 Faire du time stretching sous LE: comment?
Bonjour a tous,

Voila, j'ai une region audio jouée beaucoup trop rapidement pour mon morceau. J'aimerai donc "l'etirer" afin qu'elle se cale sur mon tempo global.
A la base, je delimitais une boucle avec les locators (trame verte), et je faisais "ajuster la longueur des regions sur les locators". La en l'occurence, ca ne marche pas. Aucune reaction....

Comment puis-je y remedier?

De plus n'y aurait po une solution beaucoup plus simple, qui permet d'etirer et ou de reduire la longueur (donc recalcul et repitch) de la region audio juste en mettant le curseur a coté de celle-ci et en jouant sur l'etirement? (Comme on peut le faire avec un region midi en l'aggrandissant ou la raccourcissant)

Merci d'avance! ;)
2
Et en changeant le tempo de ta section et en faisant "Caler sur le tempo" (de mémoire hein, là je suis pas devant Logic...), çà marche pas ?

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

3
Ben ma foi, je ne trouve po l'option "caler sur tempo"!

La seule chose que je peux faire avec l'onglet tempo, c'est adapter le tempo de ma song global sur celui de ma region. Et c'est bien envidement le contraire que je cherche a faire! :bravo:
4
Il faut faire un timestretch a ta région je n'en sais pa plus cherhce dans l'aide comment le faire
5
Je viens de faire un tour dans l'aide, et mise a part passer en apple loop (pour ici caler ca automatiquement, ce que je ne cherche pas a faire, puisque je parle d'un sample vocal, et donc je VEUX decider de son timestretch manuellement), l'aide ne m'informe de rien d'autre... :(
6
Ajuster la durée de la Région à la mesure la plus proche (via transposition classique) Audio > Ajuster la durée d’une Région à la mesure la plus proche permet de faire correspondre la durée des régions sélectionnées à la mesure complète la plus proche. Une méthode idéale pour faire tenir des boucles de batterie dans des morceaux alors qu’il existe de petites divergences entre le tempo de la boucle et le tempo du morceau. Algorithmes de Timestretching Logic propose différents algorithmes de Time Stretching et de Compression dans Audio > Algorithme Time Machine (voir “Time & Pitch Machine” à la page 445). Ils vous permettent de choisir la méthode de calcul la pus adaptée à votre enregistrement musical.
7
Justement, le "timestretching entre locators" ne marche po pour ce sample là, aucune reaction (aller savoir pourquoi, alors qu'un meme de cette meme bank se stretch tres bien), sinon le stretch par le "time and pitch machine" ne marche pas non plus, a cause d'un probleme de de pilote audio non-adequate pour ce type d'operation. :(
8
Ok, bonne nouvelle. j'ai capté pourquoi ca ne voulait po se stretcher "entre locator".

Quand on selectionne une region audio, en haut a gauche, dans la fenetre d'info de la region, juste sous le nom, etait coché la case a coté de "suivre tempo".
En decochant celle-ci, j'ai pu faire l'operation ente locators! :8)

Une nouvelle astuce a ajouter a ma collection sous LE! :D

Merci encore! ;)