Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 8
Photos
1/11
Apple Logic Express 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bypass d' effets via controleur MIDI dans Logic Xprss 8

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
1 Bypass d' effets via controleur MIDI dans Logic Xprss 8
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà mon "problème": je cherche à utiliser les touches de notes de mon contrôleur MIDI (Oxygen 8v2) afin d' activer/ désactiver (via le Bypass) des effets dans une tranche de console de Logic (en live, ça m' éviterait moults manipulations de pédales et heu... c' est pour vendredi soir !).

J' ai réussi, en bidouillant dans la fenêtre «assignation de contrôleur» ( L) à activer cette fonction mais la touche choisie (par ex B 0) ne fonctionne que lorsque je l' enfonce alors que ce que je cherche à faire serait plutôt: j' enfonce B 0 -> l' effet se met en Bypass; j' enfonce à nouveau B 0 -> l' effet se réactive.

La fenêtre «assignation de contrôleur» est une usine à gaz, je n' y comprend rien !!

Merci de votre aide.

ps: le même Oxygen 8 contrôle simultanément Live 7 (Ah Live, ses assignations MIDI, ses mappings, cette simplicité, quel bonheur !) mais Logic et Live ne tournent pas en Rewire.

Nakatano.
2
Salut,

C'est normal, puisque tes touches de notes sont configurées pour envoyer des informations midi de notes !
Il faudrait que tu assignes aux touches voulues non pas un message de note, mais un message de contrôleur (CC). Idéalement il faut faire plusieurs zones sur le clavier avec une partie en notes et une autre partie en contrôleurs.
Je viens de regarder rapidement dans Enigma la configuration de l'Oxigen 8 et j'ai bien peur que ce ne soit pas possible.
Pour faire ce que tu veux tu ne peux qu'utiliser les boutons sous les potentiomètres.
L'Axiom par exemple permettrait de faire ce que k'ai indiqué ci-dessus.

@+
It's Never The End !
3
Salut,

merci pour cette réponse fort rapide, j' ai cependant une objection: je fais ce genre de choses en un clin d' oeil dans Live, je "bypasse" des racks d' effets complets en assignant des "notes" a des "interrupteurs on/ off" virtuels et ça ne plante jamais !
Maintenant, je ne sais pas si la même chose est réalisable dans Logic ?

ps: j' ai fait comme tu le proposes, ça fonctionne !

Merci du tuyau !
4
Bonjour,

Tu peux, dans l'environnement, via l'objet "transformateur", transformer un message MIDI évènement de note en message MIDI de contrôleur continu.
C'est une piste !
5
Merci pour ces conseils, je dois toutefois avouer qu' en bon guitariste Classique/Jazz/"Contemporain" que je suis, la fenêtre "environnement" me terrorise quelque peu !
Mais un jour, c' est promis, je "RTFMerai" à ce sujet...

Je pose donc cette question à titre purement informatif: comment se fait-il que Live "comprenne" ce type de message MIDI sans avoir à paramétrer quoi que ce soit, n' importe quelle touche de note fait office de On/Off de manière "native" alors que le message MIDI est, à priori, le même que celui qui est transmis à Logic non ?
6
:noidea:

Bonne question ...

A poser aux développeurs de chez Apple !
7
Salut je pence avoir la solution dans assignation de contrôleur dans la partie "valeur" puis "mode"
tu selectione ROTATE est chez moi le tour est jouer

moi j'ai un autre sousi ces que je suis obliger de selectioner une piste pour muter ou envoiler un efect via mon controleur midi (saufe la piste du master) :| si vous aver une solution pour une foi un potard asigner a un bouton logiciel ou autre que cela reste fix meme si la piste est pa selectioner merci ^^

et j'esper ces la bonne solution que je tes filer
Free party is not dead
8
Salut
pour faeries c'est dans assignation de controleur aussi ,
tu click sur mode d'apprentissage tu bouge avec la souris le parametre a controler puis tu bouge ton controlleur midi et tu reappui sur mode d'apprentissage et c'est bon