Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 8
Photos
1/11
Apple Logic Express 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Enregistrer une radio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 790 vues
  • 0 follower
1 Enregistrer une radio
Bonjour,
Je cherche à enregistrer des radios diffusant sur internet avec Logic Express.
Est-ce que c'est possible ?
Merci :)
2
Salut,
La première idée qui me vient à l'esprit : tu connecte la sortie audio mini jack sur l'entrée ligne de ta M-Audio Firewire Solo... Ok c'est un peu bourrin, mais ça marchera ;). Tout dépend de ton niveau d'exigence en terme de qualité...
A +
3
Bonjour,

je ne sais pas si cette fonction est possible sur Mac mais il y a pas de raison que ça ne marche pas.

Avec AUDACITY (libre gratuit) il est possible d'enregistrer le son interne sans connection, sélectionner "Mixage Stéréo" pour l'entrée à côté du micro.
4
Merci pour vos réponses drummer et Nyabin ghi. :clin:
Dommage qu'il n'existe pas de plug-ins qui permettent de faire ça directement sur Logic.
En fait je voudrais enregistrer des bribes de conversation pour les transformer et les intégrer à des morceaux. Par contre si j'enregistre une radio du net ce sera du mp3 ? non ?
5
Audacity c'est très bien, tu as la possibilité d'exporter les fichiers au format Wave ou Mp3.

Avec un réglage des niveaux avant l'enregistrement le résultat est correct, je préfère cette formule (moins de risque de bruits parasites qu'avec les fiches).

Après il suffit d'importer tes fichiers dans Logic et ça fonctionne.
6
Ok, merci, je vais tester ça. :P: