Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/49
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pertes des assignations de controles midi

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 228 vues
  • 6 followers
1 Pertes des assignations de controles midi
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je me bat avec logic et mon nouvel axiom 61 et pour l'instant c'est lui qui gagne.

Ma config:
Un macbook pro
une ultralite firewire
un axiom 61 USB
un expandeur USB (yamaha motif)

Voilà le problème. J'assigne les boutons de mon axiom en suivant la procédure d'assignation classique. Jusque là tout va bien. Je ferme logic.
Je réouvre logic le lendemain mais cette fois ci je branche ma carte son afin d'enregistrer une guitare.
A ce moment là les assignations de la veille ne fonctionnent plus. En regardant dans la fenêtre "assignation de contrôleur" il arrive (au mieux) que "l'entrée midi" lièe à mon action ne corresponde plus à l'entrée de l'axiom mais à celle de la carte son. En la changeant pour tout les controles cela ne fonctionne toujours pas. il faut absolument que je débranche ma carte son pour que cela refonctionne.
Ceci dit au pire, toutes les assignations ont disparues :((

Je possédait avant l'axiom un novation remote 25 SL et cela n'arrivait jamais.

Cela vous est il déjà arrivé ?

Je note la différence suivante entre l'axiom et le remote SL : lorsque j'eteins l'axiom à chaud (logic toujours ouvert) Logic ne me donne pas de message comme quoi j'ai débranché ou rebranché un matériel.
J'ai l'impression qu'il y a un problème d'ID sous logic mais je ne sais pas comment le forcer.

Voilà si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serait très grandement reconnaissant car là j'y perd mes cheveux apres 3 fois ou toutes les assignations ont disparus.

Merci d'avance.
2
N'ayant toujours aucun retour, j'ai l'impression d'etre le seul a qui cela arrive !!!

Je pense avoir isoler le problème mais quant a comment le résoudre je sèche.

En effet j'ai remarqué que dans la fenêtre "assignation de controleur" pour un controle donné, sur la droite il y a là la définition de l'entré midi. A cette endroit je peux choisir parmis la liste de mes instrument midi (usb). Le problème c'est que cette liste varie en fonction du nombre d'instrument connecté.

Et le gros problème (qui à mon avis est un bug de logic) et que pour un contrôle déjà appris, l'entrée midi lui correspondant est variable et ne dépend pas du nom de l'entrée midi mais de sa position dans la liste.

Donc soit je passe a côté de quelque chose et auquel merci de m'indiquer où, soit le logiciel est vraiment mal pensé pour le home studio portable...
3
Salut,

J'utilise la BCR2000 pour assigner les potards et j'ai le même problème que toi, je perds toutes mes assignations de temps en temps... Je n'ai jamais compris pourquoi ! Tu vas peut-être m'aider à cerner le problème... Je n'ai pas trop le temps d'y chipoter ces temps-ci mais je te tiens au jus...

Bye
4
Bonjour,

Tout pareil pour moi avec mon Axiom49 ...
C'est rageant de passer 1/2 journée à assigner tous ses contrôleurs et de se rendre compte qu'à l'ouverture suivante de Logic ... tout est perdu !

Je me suis quand même posé la question de savoir si ces assignations de contrôleurs n'étaient pas sauvées avec le projet (et non inscrites dans les préférences du programme une fois pour toutes) ... la logique et le bon sens voudrait que non ... mais parfois je me méfie un peu de la logique des développeurs Apple.

 

 

 

 

5
Salut,
merci pour vos retours, je suis un peu rassuré quoi que ...

Bref j'ai pas trouvé d'autre solution que d'enregistrer 3 fois les controles étant donné que j'ai 3 configs différentes possibles (avec/sans carte son, et avec/sans expandeurs).
Ceci dit le jour où je perds tout ça j'anticipe déjà mon hurlements. J'ai donc fait des tests pour voir où Logic stocke les assignations.
Il semble que ce soit dans le fichier com.apple.logic.pro.plist lui même situé dans le répertoire utilisateur/Bibliothèque/Préférences/

Il faut donc faire des sauvegardes de ce fichier régulièrement (enfin à chaque fois qu'on fait une nouvelle assignation).
Je vais essayé de faire un apple script pour automatiser cela. Je le mettrai à dispo ici si ça fonctionne correctement.
6
Je vois qu'il y a des utilisateurs de Axiom 61, j'ai pas le même que vous, pas encore :oo: mais je n'arrive pas a assigner n'y potards ni faders sur mon axiom par rapport a logic, si une personne peut m'aider sa serrais vraiment bien.
7

Bonjour, je viens déterrer ce topic car j'ai le même soucis et manifestement il n'y a toujours pas de solution...

J'ai un UC-33, j'assigne tout les potards, par défaut il sauve l'entré midi de chaque paramètre: "uc-33 controller port 1"!

Et bizzarement le controller ne marche que dans ce mode là... lorsque l'entré midi est "tous" les messages midi sont ignorés mais rentre bien dans Logic pourtant (le numéro de paramêtre s'affiche dans la fenetre de timecode tempo ect...)

Ensuite suivant une logique qui m'échappe le logiciel change automatique sur l'entré "tous" de temps à autre et bien sur il faut remettre l'entré un paramètre après l'autre...

donc mes questions sont:

-Il y a t'il de modifier tout d'un coup? Si non est ce que la sauvegarde du fichier dans les préférences rétablie les chose?

- 2eme question: POURQUOI??? C'est quoi ce bug on est bientot en 2012 vos messages datent de 2009 que fout Apple?

8
Hello !

Ca fait 3 ans que j'ai ce pb... toujours pas trouvé de solution.
J'ai réussi à bien comprendre ce qui se passait (grâce à ce topic notamment) mais j'ai pas de solution miracle meilleure que celle de Dr Feelgood70's (que j'ai jamais mise en oeuvre d'ailleurs).

Citation :
Bref j'ai pas trouvé d'autre solution que d'enregistrer 3 fois les controles étant donné que j'ai 3 configs différentes possibles (avec/sans carte son, et avec/sans expandeurs).


J'ai toujours pas trouvé non plus comment changer l'entrée midi de toutes les assignations en une seule fois... désolé !

Tout comme toi, à chaque fois que je change légèrement de config (cad à chaque live !), j'ouvre mon projet et je vais directos dans "Assignation de contrôleurs" pour changer l'entrée midi de chaque assignation... la raison : je n'utilise mon clavier maître qu'en studio et donc j'ai un périph' midi en moins dans la liste quand je suis en live... du coup toutes les assignations n'ont pas la bonne entrée midi !

Alors pour répondre à tes questions Squalfar :

Citation :
-Il y a t'il de modifier tout d'un coup? Si non est ce que la sauvegarde du fichier dans les préférences rétablie les chose?


Non, pas à ma connaissance... mais je payerais cher pour savoir comment faire !

Citation :
- 2eme question: POURQUOI??? C'est quoi ce bug on est bientot en 2012 vos messages datent de 2009 que fout Apple?


Je me demande la même chose !

Désolé si je t'ai donné l'espoir qu'il existait une solution... :mdr:

 

 

 

 

9
Bref, tout ça pour dire : "Flaaaag !!!"

 

 

 

 

10

Flag Aussi, je cherche et attend une solution tout comme vous!