Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet pb d'effet : echo & delay

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 4 followers
1 pb d'effet : echo & delay

Bonjour à tous je sollicite votre aide concernant les effets echo et delay sous logic studio 9.

Lorsque j'assigne un echo par exemple, la résonance (repeat) coupe et reprend quelques secondes plus tard.

Quelqu'un aurait il la solution à mon pb?

Merci d'avance

2

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu n'as pas tout simplement un temps de delai trop long ?

Tu as essaye en chargeant des presets ?

3

je me suis mal exprimé, admettons que je veuille un delay de 10sec,lorsque je met en lecture le delay s'active pendant 5 sec puis coupe et reprend pour les 2 dernières sec.

je pense que cela ne vient pas de mes paramètres.

qu'est ce qu'un preset? des paramètres par défaut?

4

Je pense que tu n'as pas bien compris a quoi correspondait le temps de delai.

10 secondes, ca veut dire que ton son sera repete 10 secondes apres avoir ete joue (ce qui est tres tres long).

Essaie plutot avec des temps beaucoup plus court, le mieux etant de le synchroniser au tempo.

Les presets sont des prereglages, tu les trouves en haut de la fenetre des plug ins.

5

10 secondes était un exemple, mes delay et mes echo sont effectivement synchronisé au tempo mais par moment ca beug lorsque je lit mon projet, le delay ou l'echo coupe puis reprend par moment et parfois ils sont pris en compte ds l'intégralité.

je n'ai pas encore testé une fois le bounce effectué mais si cela fonctionne ce ne sera pas super grave.

pour ce qui est des preset je préfère etablir mes propres réglages pour avoir un rendu meilleur

donc si tu sais d'où provient ce beug  c'est cool, mais pour ce qui est d'utiliser et régler ces effet je gère

 

merci d'avance

6

Ok je pensais que c'etait un probleme de reglage, c'est pour ca que je te conseillais les presets.

C'est etrange quand meme ce bug... je ne peux pas trop t'aider.

7

Parfois j'ai des soucis effectivement avec les effets de logic. J'ai remarqué que si tu as un point d'automation à la mesure 5 qui par exemple met le feedback à 0 et puis qui monte progressivement jusque 100% à la mesure 9, si tu lis à partir de la mesure 7 c'est possible que ton FDBK soit à fond direct et qu'il n'y ai plus cette progression car il n'est pas passé par une clé d'automation. C'est assez lourd parfois. Pas facile à expliquer :)

J'ai souvent ce prob aussi avec le MUTE. Si il est "automationné" parfois il ne détecte pas qu'il devrait être muté parce que je ne suis pas passé par un point d'automation au moment de la lecture.

En tout cas jamais eu de soucis au bounce.

Autre chose aussi, tu n'as pas accidentellement muter la piste à un moment pendant la lecture alors que le TOUCH(pour les automation) était enclenché?

 

8

J'ai eu ce souci auusi parfois. J'ai lu qq part que Logic coupait parfois ls effets quand il n'y a pas de régions sur la piste (pour sauver du cpu).

Ce que je fais dans ces cas là (qd ça arrive c'est toujours au mm endroit dans un projet), je crée une région midi ou audio vide). Comme ça Logic pense qu'il y a des données sur la piste et ne coupe pas le délai.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 14:10:25 ]