Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour

  • 171 réponses
  • 46 participants
  • 17 340 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour
Apple annonce l’arrivée de nouvelles mises à jour pour ses STAN Logic Pro X et la version pour iOS de GarageBand.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
anciens macs, évolutifs, endurants, complets, moins chers
macs actuels, l'inverse ;)
102
Citation de Jazzride67 :
x
Hors sujet :
je précise apple se fait largement plus allumer sur les sites US et UK, en france on serait comme toujours plutot conciliants avec la pomme je trouve. idées recues.


C'est juste faux... Désolé... Apple est critiqué comme tout autre société dans les pays Anglos-Saxons mais on ne retrouve absolument pas le flot de critiques parfois contre productives parce que basé sur un ressenti personnel, une émotion ou une recherche de justification de son point de vue... Qu'on peut lire sur des forums Français qui est bien une spécificité tricolore... Ce n'est pas un jugement de valeur du tout, et pouvoir critiquer, polémiquer, échanger fait avancer les choses ! Mais autant partir sur une réalité, c'est la base me semble t'il. D'autant que je ne suis pas un fanboy Apple qui retombe je trouve aussi, dans ces vieux travers du 1er départ de Steve Jobs avec des hausses de prix délirantes et injustifiées... A part que la Steve Jobs ne reviendra pas. Bien sur les grosses structures pros sont équipés à 90 % (Voire plus) de Mac et se fichent pour la plupart du prix et Apple a bien d'autres produits bien plus rentables de nos jours, mais ils seraient tout de même bien inspirés chez Apple d'élargir leur gamme informatique de manière plus cohérente, en offrant des produits accessibles, même si le plus "Haut de gamme" Resterai réservé aux grosses structures pros...
Puisqu'on en parle et dans le même temps pour revenir au sujet, en ce qui concerne Logic Pro 10.3 il est très bien accueilli chez les Anglos Saxons, sur les forums, groupes Facebook Logic Pro X etc... Et par les structures Pros que j'ai pu consulter et qui l'utilise (Petit pourcentage la tout de même car basé sur mes connaissances, restons lucides).
Quand à ce que j'en pense, je trouve que cette mise à jour est à dater dans l'histoire des mises à jour de Logic pro X, qui tourne très bien avec la dernière update du noyau d'El Capitan, chez moi en tout cas... Les dernières nouveautés sont pour moi très bien pensées et prometteuses, la réécriture du moteur, sommation 64 Bits etc.. On va pas rédétailler :bravo:
Je me suis habitué à la nouvelles charte graphique, qui va s'améliorer sans doute mais qui est plus claire selon mes critères...
Mais sur ces derniers point ce n'est que mon avis, qui n'engage bien sur que moi :)
Ps: En ce qui concerne les Anglo-Saxons je ne parle pas des allergiques au Mac qui, tout comme les allergiques au PC ne trouveront jamais aucune qualité au Mac, ne l'utiliseront jamais et bruleront des Mac en place publique même si on leur donne des Mac Pro au top :bravo: Je ne parle que de ceux concernés par Logic, tout comme cette partie du forum est consacrée aux utilisateurs de Logic, utilisateurs de Mac, Logic etc...

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 23:53:10 ]

103
x
Hors sujet :
Pas renseigné le type apparemment :bravo: . non les fr n'ont pas le monopole du coup de gueule, cessons de dire cela , ca date de l'époque de l'anti-france primaire-sommaire de la guerre illégale contre l'iraK, renseigne toi un peu. ca date... la france se faisait basher par des anes des US et des UK mécontents de la prise de position digne (ca arrive) de la france (mais ca date de ... chirac...)
Plus prosaiquement j'ai vu des mac pro anciens partout, dans tous les studios du gros au petit local
des mac pro new 2013 nowhere tu sais pourquoi ? parce que les pros dégoutés les ont remplacés illico... par du pc sous win10 ou du hack. Des sources pros ? plein partout mais pour faire bon usage: http://www.atreid.com/comment-choisir-sa-station-de-post-production.html
mais rien ne t'empeche d'acheter un mac book pro capé a 16 GO avec barre oled-je me touche à 4000 ca ne dérangera personne ni ici ni ailleurs:bravo: Sur logic, tres bien mais ca sent le mix protools/live. c'est pas "une révolution " meme s'il faut encore tout racheter ;)

x
Hors sujet :
Allez on s'en moque de cette histoire de macs collés à la glue c'est du pipeau
mais pour le savoir faut avoir eu du mac entre les mains depuis 30 ans. pas depuis 1 jour. bien le bsr
x
Hors sujet :
tu devrais voir ce qu'on a comme Imacs actuels avec écrans foutus et charnières qui pètent les mecs qui font tenir leur imac27 avec un carton posé sous l'écran (cf youtube) et j'en passe et des meilleures, les HP des MBP2016 qui pètent quand on met bootcamp, etc etc etc ... des trucs qu'on voyait jamais sur les anciens macs de l'époque SJ... comme par hasard. ne parlons pas de la suppression sauvage du magsafe, des indicateurs de voyant de batterie... tous ces trucs que les possesseurs de MBP Mac pro mac mini Imac au sens noble du terme ont bien sûr sur leurs machines. Et les écrans collés, pas fixés par aimantation, berk total. allons on laisse tomber cette plaisanterie.
On a gagné 2 ans sans payer un seul ct à apple c'est la seule chose qui me contente dans l'histoire, et je vais continuer si possible à gratter chez eux comme jamais comme un radin, comme un vrai rat d'égout, avec eux on est à bonne école avec leur colle. Apres, cassos. come les potes :) ou un vieux mac d'occase, 100X mieux que leurs bousins actuels. comme exposé ici meme avec justesse.

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 00:24:32 ]

104
Pas renseigné non... Pro depuis 30 ans dans la musique et le son et pas qu'en France.... Je ne suis pas anti-Français du tout lol.., Francais moi même ... Et toute ta diatribe n'y changera rien :bravo: Nous amènerait elle sur des terrains que je n'avait même pas imaginé :8O:
Mais bref, c'est juste que j'aime que les arguments soient basé sur une réalité. Et après cela tu as parfaitement le droit de donner ton opinion et c'est très bien comme ça :)
Mais bref, c'est pas tout ça qui fera baisser le prix des macs :bravo:
Espérons que Logic continuera de s'améliorer... Il n'est pas parfait mais c'est celui que j'utilise.., Et que je retrouve souvent ailleurs.

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 00:32:46 ]

105
x
Hors sujet :
et pourtant c'est vrai, l'antifrance sommaire date bien de là avec des torrents d'insultes et de vulgarités impensables aujourd'hui. heureusement que ca a changé. ;)
logic ca va final cut ca va les macs ca va plus du tout, c'est pas un scoop.

Citation :
Vous ne le savez que trop bien, Atreid a démarré ses activités voila bientôt 20 ans, et pendant 15 ans, nous avons mis en avant et en exclusivité une seule plate-forme matérielle et un seul système d’exploitation, à savoir Mac et OS X. Cependant, ce n’est plus un secret pour personne que le Mac n’a plus les mêmes faveurs de la part de la maison mère Apple en raison du succès phénoménal des équipements iOS, iPhone, iPad, etc. Le Mac ne bénéficie plus du traitement préférentiel en matière de développement et d’innovation, et pour conséquence les cycles de plus de plus longs pour les renouvellements de gammes et l’adoption des derniers composants toujours en retard d’au moins une génération, si ce n’est pas deux.

Même si OS X garde une longueur d’avance en matière d’ergonomie, de simplicité et de sécurité par rapport à Windows (même s’il faut quand même reconnaître que Windows 10 fait preuve de progrès incontestables en matière de sécurité), il n’en reste pas moins que la plateforme est handicapée par un matériel à la traine dès lors qu’il s’agit de performances pures avec les logiciels les plus exigeants et les plus modernes en post-production. Certes, tout le monde ne travaille pas encore en 4K (une grande majorité travaille encore en HD), mais certains pratiquent le 6K depuis quelques années déjà et d’autres ont déjà commencé les premières productions en 8K, avec les offres Helium 8K de RED. Il va de soi que pour le traitement des résolutions 6K/8K, le Mac n’est plus vraiment approprié (en attendant des jours meilleurs et le retour (possible) de NVIDIA en 2017).

Voilà maintenant 1000 jours que le Mac Pro (version 2013) n’a pas subi la moindre évolution/amélioration alors qu’il est plombé par des problèmes récurrents de fiabilité de ses composants dès lors qu’il est soumis à une charge de travail significative. De plus, le choix exclusif AMD pour les cartes graphiques des différents modèles de Mac ne fait que creuser l’écart de performances avec le leader incontestable NVIDIA dont les dernières générations de GPU (architecture Pascal) ne peuvent être exploitées que sur des machines Windows.

Cela fait donc maintenant 4 ans que Atreid propose des stations de travail (configurées à la carte) fonctionnant sous Windows, et jusqu’ici l’expérience se révèle riche en informations et enseignements. Ne vous méprenez pas, le Mac reste chez Atreid une composante majeure des outils de post-production et nous les proposerons aussi longtemps que Apple sera en mesure de fournir des machines capables de répondre aux besoins de nos clients. Mais certains d'entre vous ont tout simplement besoin de performances que le Mac ne peut offrir actuellement.

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 00:29:20 ]

106
Citation de freesax :
Je me suis habitué à la nouvelles charte graphique


Oui, je l'avais dis... ça surprend au début, mais ensuite on s'y habitue avec le temps.

Et pour ce qui est de la particularité des Français à être des râleurs, ce n'est ni un myth ni exagéré.
Il suffit de vivre quelques années à l'étranger et de travailler avec d'autres personnes pour s'en rendre compte.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

107
Oui Jazzride67 mais le sentiment anti Français dont tu parles, n'a rien à voir avec les critiques Mac Logic Anglos saxonnes en rapport avec celies des Français enfin bref...
C'est bien ce que dit Alfreid, Et les PC font aussi bien que les macs, j'ai bossé un an sur Sonar sur un gros projet, c'était le logiciel de la boite et c'est une très bonne DAW également !! (Bientôt sur Mac), mais c'est rare... Dans le monde pro les macs sont majoritaires... Surtout les grosses structures... Et si on veut se lancer dans le métier en côtoyant ces structures il faut connaître ou avoir quelques notions du Mac de Pro tools et Logic, Cubase, Nuendo... principalement (Ce n'est pas exhaustif mais représentatif tout de même). Sonar aux États Unis tourne souvent en dual boot sur des.... Macs.
Le cœur du problème est la...
PC c'est vraiment idem au Mac aujourd'hui (Dédié musique hein) mais les pros utilisent mac en tres grande majorité... Et Logic pas mal aussi après Pro Tools bien sur.... Apple sait cela et en (re)profite un peu malheureusement.

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 00:56:31 ]

108
@spidouz
Oui tu avais raison pour la nouvelle interface :)
Et pour la suite de ton post, j'avais pas osé :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 00:51:17 ]

109
Pour changer de look (a voir si ca fonctionne avec logic 10.3) un peu dans l'esprit des skins reaper.
https://logicxcasoriathemes.jimdo.com/
x
Hors sujet :
J'ai rien contre les macs a la base j'ai adoré l'époque jobs mais là ils font nawak c'est tout, de la daube, et c'est dommage quand on connaissait leur potentiel mais on n'y peut rien à part changer de cremerie.

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 00:57:52 ]

110
Moi j'm'enfou, je suis con... donc j'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnait ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...