Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour

  • 171 réponses
  • 46 participants
  • 17 338 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour
Apple annonce l’arrivée de nouvelles mises à jour pour ses STAN Logic Pro X et la version pour iOS de GarageBand.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Vous savez ce qu'ils entendent par : "les modules Midi permettent de contrôler de façon créative les paramètres des modules " par très explicite cette nouveauté.
http://consomac.fr/news-6077-logic-pro-x-103-est-disponible.html

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 23:18:50 ]

22
Citation de captainAmerica :
c'est pas le flat design qui me chagrine, déjà la qualité de l'affichage qui est bien moindre (pour la table de mix surtout) mais c'est surtout la cohérence de l'ensemble de l'interface.
Ce n'est, à mon avis, pas anodin cette histoire de visuel, surtout pour un éditeur comme Apple. Ce n'importe quoi visuel (pas le flat design en lui-même mais la juxtaposition d'elements graphiques totalement disparates comme sur un prototype open source) m'inquiète quant à la conduite du projet, bien au-delà du graphisme.
Ça me rappelle Adobe...

Mais vous n'avez pas, vous, de baisse de qualité d'affichage sur la table de mixage, la typo des inserts etc. ?
(sur un Mac non-retina)
Sur d'autres logiciels Apple passés en flat, j'ai pas ça du tout. C'est totalement different du rendu typo par exemple du reste de l'OS ou des autres logiciels.

Sur mon vieux 27 pouces (Sierra), je ne vois pas de dégradation particulière quant à la définition. Ce n'est ni mieux ni moins bien, juste un peu plus lisible. Je déteste les interface qui imitent des consoles en 3D de toute façon, c'est totalement stupide.
23
Ben moi entre l'ancienne version :

S0780_gstMixer.png

et la nouvelle :

Doi3GPqhNjdJ.png

Je trouve la nouvelle plus lisible. Sauf peut être la séparation des tranches pas assez marquée.
24
Ça a l'air sympa cette fonctionnalité qui permet d'ouvrir son projet logic sur garageband...j'imagine que ça fait une sorte de freeze des pistes mais que tu peux quand même faire de l'arrangement sur celles-ci?
25
9 petites vidéos détaillant les nouvelles fonctionnalités:

https://ask.audio/academy?nleloc=course/2303/what-s-new-in-logic-pro-x-10-3
26

Bon... pas trouvé beaucoup d'infos sur les alternatives de pistes et pas bien compris comment fonctionne le nouveau truc avec les modules... ( "traitement de la sélection" )  si vous avez des infos je suis preneur... 

à voir... le graphisme me parait plus clair, mais ça m'a quand même pas empêché quelques modifs perso... icon_wink.gif et j'ai aussi l'impression que la typographie des menus est moins nette  ( Imac 27 / El Capitan )

avant: 

après:

 

 

En tout cas j'apprécie déjà de pouvoir modifier le clair/foncé de la fenêtre principale... 

 

...  icon_redface2.gif  mais on s"éloigne de plus en plus de ça... :  icon_bave.gif icon_facepalm.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 01:04:53 ]

27
28
certains skins de reaper sont 1000X plus beaux et là j'en connais un qui va etre heureux :bravo: typo moins nette en effet mal aux yeux.

on va dire que je suis content que apple n'ait pas encore jeté logic aux orties mais si elle pouvait faire moins insupportable pour la vue ce serait mieux.

logic proX dans sa derniere version ressemble à harrison mixbus3 en option "boutons plats" autant dire que ce n'est pas vraiment un compliment.:oo:

je me demande si je ne vais pas réinstaller logicpro9 c'est dire
logic suit les effets de mode de apple... la barre oled la gestion combinée avec IOS

apres il faut voir en profondeur ce que cette MAJ appporte vraiment et là ce peut etre intéressant, mais pour le reste...:??:

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 08:01:10 ]

29
Mouais... j'ai l'impression qu'ils ont changé l'équipe "Logic". Faudrait leur rappeler qu'ils ont toujours un Mainstage 3.2.4 qui marche mal. En même temps... vu la régression sur le Hard, je préfère rester sur mon MS 3.1.1 et pas risquer de tout perdre. Aaaaaah ... pple... c'était bien avant nan ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

30
Pour le coup, je trouve que la barre oled est assez pratique pour Logic (même si je ne pourrai jamais me payer un mac avec cette option...!).
J'aimerai tellement que Logic puisse tourner sur Windows ou Linux ... enfin, de pas être obligé d'acheter un mac!