Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour

  • 171 réponses
  • 46 participants
  • 17 350 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour
Apple annonce l’arrivée de nouvelles mises à jour pour ses STAN Logic Pro X et la version pour iOS de GarageBand.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Cubase, que je connais bien, dispose de pas mal de plug-ins de qualité : émulation de compresseurs mythique (1076 et LA-2A), réverbes à convolution et algorithmique, etc. La table de mixage de Cubase est une tuerie, et l'édition audio est nickel. Je te le conseille vivement.
52
Studio One ?
53
Citation de voxy33 :
Quitter mac et logic pour la musique, j'y pense de plus en plus ... je restait pour le drummer mais j'ai maintenant ezdrummer qui me plait plus. Ce qui me retient ce sont tous les plugins inclus qui me suffisent (compression, reverb, eq, delay...)
Y a t'il des daw windows avec des plugins de qualité ? Sans y mettre des miliers d'euros? C'est pas pour polémiquer, juste parce qu'au moment de réinvestir dans un ordi, j'hésite a repasser sous pc...


Eternel débat, mais franchement je pense que quitter mac pour pc POUR faire de la musique, c'est un mauvais choix. J'ai toujours un PC à la maison, à chaque fois je le réupgrade en me disant "ouais, c'est bête de jeter une machine, elle peut être plus puissante à moindre coût"....et à chaque fois que je veux faire de la musique y'a un truc qui va pas.

Windows 10 est franchement pas mal dans l'ensemble, mais ça reste pas très simple, ni souple.

Enfin bref je sais pas pourquoi je dis ça, juste parce que ça me semble évident que ça ne peut que mener à une déception....
54
Ben je sais pas vous, mais moi GarageBand démarre plus sur mon iPad... :(
55
x
Hors sujet :
@voxy33 je suis dans la meme démarche, bon ce n'est pas le sujet on devrait peut etre en ouvrir un ailleurs, car la question mérite d'etre posee mais je pense qu'il faut partir sur du pack complet pour remplacer logic soit cubase pro, digital performer, studio one. ce qui fait aussi 3 softs mac Et windows pour switch tout en douceur. sonar que j'avais avant logic est qui est son pendant pc est un super soft aussi

quant à win10 c'est de mieux en mieux, démarrage pénible puis stable et encore mieux si je teste comme je le fais la preview, du beton super agréable et moderne.


sur pc versus mac je rappelle tout de meme que logic c'était PC aussi (ex logic platinum 5.5 que j'ai alors utilisé.)
http://www.studio-central.com/images/LAWP4Screenshot.jpg
apple a racheté emagic pour avoir un daw pro pour ses macs st surtout suppprimer la version windows pour forcer à acheter du mac. mais ce qui etait possible d'imposer aux utilisateurs il y a 10 ans ne l'est plus grace à la concurrence. Aux tous débuts de music studio de magix , la partie midi était du samplitude lite toujours sous windows et la partie midi du logic pro lite alors sous windows.

normalement nous devrions donc pouvoir conserver notre logic meme sous windows car il devrait techniquement exister deux versions du daw, une pour mac une pour windows.

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 20:51:29 ]

56
Logic était déjà sur mac aussi, mais Apple a racheté Final cut et Logic a une époque ou Microsoft faisait pression pour récupérer tout le marché Audio visuel.

57
et ca coutait 1000 euros puis 500/600 de mémoire, pas 199 :-D mais c'est tellement msonstrueux que ma mémoire doit faire défaut :bravo: les gros packs les dvd les grosses docs imprimées comme des bouquins...

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 20:55:29 ]

58
Le synthé Alchemy était vendu 199 il me semble ... Je l'avais beaucoup regardé, mais j'avais trouvé trop cher les extensions, finalement j'avais choisi Omnisphère... :-D
59
Citation de Jazzride67 :
et ca coutait 1000 euros puis 500/600 de mémoire, pas 199 :-D mais c'est tellement msonstrueux que ma mémoire doit faire défaut :bravo:

C'est bien de cet ordre là, à l'époque des versions 8 et 9 pas si lointaines .
60
Objectivement, super MáJ. J'aime bien l'interface et les nouvelles fonctions. De plus et je le vois marqué nul part, j'ai beaucoup moins de soucis «surchage disque» et autres ainsi qu'une jauge CPU plus basse et qui annonce donc moins de consommation sur ce point.
J'ai ouvert un projet moyen (2quasi 30 pistes) et no problem alors qu'avant si.
Par contre je confirme, de mon côté j'ai une police d'écriture flou sur mes 2'écrans non HD.......