Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Editing de groupe comprenant pistes audio et piste midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 203 vues
  • 3 followers
1 Editing de groupe comprenant pistes audio et piste midi
Bonjour a tous , peut être auriez vous une idée, manip ou conseil....?
voilà , je souhaite éditer un groupe de pistes comprenant à la fois de l'audio et une piste midi : captation d'un seul evement sonore, en prise DI, en prise micro devant ampli et en midi.

Vu que c'est la même source sonore (clavier) je desir que mes trois pistes restent liées et corrélées quand j'édite en flex time par exemple..... les pistes audio se suivent bien.... mais la piste midi ne bouge pas simultanément.....!

existerait il une autre solution que de recaler manuellement, dans un second temps, la piste midi ?
2
Interessant ! mais je vois pas. Les gars ?

Moa c'est moa !

3
Salut,

Je suppose que ta piste MIDI alimente un VSTi ?

Une solution serait de bouncer la piste MIDI/VSTi en audio pour ensuite recaler toutes les pistes en groupe (peut-être après un alignement de phase si nécessaire).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
bonsoir,
merci Moa et swat pour vos réponses !

Alors non swat , ou non partiellement .... au sujet de la piste midi ..... en fait j'en suis en phase d'editing.... et je souhaitait laisser la piste midi en midi... histoire qu'au niveau du mix , pour laisser le plus de liberté possible, ce puisse être un clavier midi externe ou un vst qui soit déclencher par la piste midi ... donc pas bouncable en audio pour l'instant.... le choix du son n'étant pas encore effectué.

j'ai pas trouvé de solution pour "grouper" ainsi l'édition de piste midi et de piste audio ...... un chemin possible cependant .... récupérer ma prise DI.... l'éditer ..... puis la transformer en piste midi ....je conserverai ainsi a disposition, une piste ampli , une piste Di et une piste midi (toutes Synchro et édité ensemble. )