Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Comment rassembler les sons de percu dans une seule piste midi?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
1 Comment rassembler les sons de percu dans une seule piste midi?
Bonjour à toute la communauté.
Je vous souhaite un joyeux Noël et un bon anniversaire.
J' ai un petit soucis encombrant.
Je compose un morceaux avec une grosse partie de percu.
Le problème étant que ces sons sont issus de différentes banques de logic, je me retrouve donc avec une multitude de pistes midi et pour composer le bidule cela devient un peu comme jouer du mikado un jour de tsunami à Bagdad.

J'imagine sans mal, qu'il y a une astuce des plus évidente qui m'est passée à à côté en feignant ne pas me voire.

Si quelqu'un pouvait m' aider, je peux lui assurer de brûler une bougie en son honneur et si je ne trouve pas de bougie, je fumerai une clope en pensant à lui(ou a elle c'est encore mieux).
En vous remerciant par avance, Madame, Monsieur, veuillez agréer mes salutations transitionnelles et compactes.

Harold.
2
Salut, tu peux tout rassembler un "dossier" (pack folder)
3
le "dossier" ne fera plus qu'un seul objet sur la piste folder,
tu pourras découper cet objet, déplacer, copier les morceaux, faire des aliases, etc..
en double-cliquant sur les objets tu retrouveras toutes tes pistes percus les unes sous les autres
pour ré-éditer les percus séparément.
Puis en double-cliquant sur le fond tu reviens à ta fenêtre principale.

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 13:57:13 ]

4
Merci beaucoup pour la réponse.:bravo: J' ai quitté la MAO depuis quelques années (j' étais avec protools) j'y reviens progressivement avec logic et le fait est que j' ai perdu pas mal de repères en plus de ne pas être une flèche à la base.
Je vais essayer d 'assimiler ta réponse, non pas qu'elle est mal formulée mais qu'elle émane de quelqu'un qui manifestement sait de quoi il parle.
Ce qui n'est pas trop mon cas.
Je vous tiens au jus, ne serait ce que par politesse (c'est la moindre des choses).
En te souhaitant un bon dimanche.

Harold
5
OK, tu sélectionnes tes régions de percus,
puis tu cliques sur l'une d'elles en maintenant ctrl enfoncée.
Un menu apparait, tu vas dans "dossier", puis "compacter"
6
Super Merci beaucoup!!!!!!
Bonne semaine!