Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème avec les pistes audios

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 199 vues
  • 1 follower
1 Problème avec les pistes audios
Bonjour, je suis en grosse galère ! Je ne peux plus enregistrer de pistes audios dans mes nouveaux projets. J’appuie sur R, le truc part comme quoi ça enregistre, mais le trait reste droit, et quand je réécoute il n’y a aucun son. Je pensais donc que c’était un problème avec le micro, sauf que je suis retourné sur un projet que j’avais fais il y a un moment, j’ai fais enregistré et là ça a marché. J’ai vérifié, sur tous mes projets logic je peux enregistrer sauf sur mes deux derniers, et quand je créer un nouveau projet ça ne marche pas non plus. J’ai donc dû faire une fausse manip qui empêche d’enregistrer des audios, je ne sais pas... si vous savez d’où pourrait venir ce problème me, vous me sauveriez la mise, parce que la je ne peux plus du tout avancer dans mes projets... c’est la catastrophe
Merci d’avance,
Musicalement
Lisa
2
Salut.

En partant du postulat que tu as une carte son externe.

Déjà vérifier que ton entrée est bien sélectionnée: il faut regarder du côté de la tranche ( appuyer sur "i" pour faire apparaître/disparaître la tranche).
Là, en cliquant sur "entrée" tu peux sélectionner l'entrée sur laquelle est connecté ton micro (sûrement l'entrée 1 ou 2). A côté, en cliquant sur le rond/double-rond tu peux passer en mono ou stéréo, dans ton cas tu dois être en mono (icône rond).

Si ce réglage te semble correcte mais que ça ne fonctionne toujours pas, tu peux regarder du côté des préférences audio pour voir si ton projet est correctement configuré sur ta carte son:
Menu: Logic Pro/préférences/Audio Là tu dois t'assurer que ta carte son est bien sélectionnée en sortie et en entrée.

(Attention! parfois la carte apparaît correctement mais elle n'est pas pour autant active si tu l'as allumée après l'ouverture de logic.)

Bref il faut sélectionner les bonnes entrées/sorties, puis appuyer sur "appliquer les modifications".


Je pense qu'avec ces infos tu devrais trouver ta solution.



[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 20:23:03 ]

3
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, mais je n’utilise pas de carte son... j’enregistre mes pistes audio directement avec le micro du casque, du coup ça ne marche toujours pas...
4
Cest bon j’ai réussi !!! Tu avais raison c’était un pb dans les entrées du “I” mais je ne le voyait pas pcq il y avait marqué “bus” ! Merci beaucoup :))