Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X - Problème de voix décalée sur piste audio

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 239 vues
  • 6 followers
1 Logic Pro X - Problème de voix décalée sur piste audio
Hello,

ça fait un peu plus d'une année que j'utilise Logic Pro X pour l'enregistrement de mes chansons et de mes compositions, qui me donne entière satisfaction.

Mais depuis hier, j'ai sur l'un de mes projets un problème que je n'ai pas réussi à résoudre.
Le retour de la voix dans mon casque se fait avec une demi-seconde de retard; j'ai fait un essai d'enregistrement et celui-ci se met aussi avec une demi-seconde de retard par rapport à la voix chantée réellement. Impossible de chanter dans ces conditions car je ne peux plus tenir le rythme !

A noter que pour l'instant seul l'un de mes projets me pose ce problème. J'ai fait des essais de voix sur d'autres projets, et là tout et normal, le retour dans mon casque et l'enregistrement se font bien en temps réel. Le fait qu'un seul projet soit concerné me semble exclure un problème venant de la carte son, du micro ou des écouteurs.

Si quelqu'un a déjà eu un problème semblable, merci d'avance pour votre aide !
Afficher le premier post
11
Pour l'instant, "l'arrachage de cheveux" continue... :lol:

J'ai déplacé le curseur du retard d'enregistrement, tout à gauche, tout à droite, et au centre, mais dans les 3 cas, le décalage reste le même, strictement identique.


Pour importer les pistes dans un autre projet, merci de m'indiquer la marche à suivre comment faire, car je n'ai jamais fait ce genre d'opération; je ne trouve pas cette option dans le menu "pistes", et je galère à trouver un tuto accessible qui parle de cette opération spécifique.
12
ha..
Pour réimporter les pistes, le terme est "reconstruire un projet" , tu trouveras surement des tutos , ou même dans la doc.

Le principe est d'ouvrir l'inspecteur de fichiers ( à droite de la fenêtre principale), et de naviguer dans ton ordi pour sélectionner le projet à "reconstruire" . En cliquant dessus, Logic t'affiches la liste des pistes audio,, instruments, les bus, stack-tracks, etc, les marqueurs, tempo.... bref, tout le projet éclaté. Tu peux sélectionner ce qui t'intéresses et le réimporter. Il est possible de réimporter des pistes avec ou sans les plugs, les plugs (réglages) sans le contenu des pistes, bref, c'est assez modulable...
On peut même choisir une alternative, ou une sauvegarde précise.
13
14
et peut-être vérifier si tu n'aurais pas mis par erreur un delay sur la piste dans la boîte des paramètre de la piste (colonne à gauche de l'Arrange)
15
oui, je venais pour poster exactement la même chose que toi , banned :clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

16
Citation de rodac :
Merci Petitindien d'avoir répondu si rapidement.

J'ai effectivement mis des plugins sur l'une des pistes audio (voix) ainsi que sur le stereo out (mastering) pour exporter une version du projet. (uniquement l'EQ pour la piste audio et 5 plugins dont l'adaptative limiter pour le mastering).
Cependant, même en désactivant les plugins (tant celui de la piste audio concernée que le stereo out), le problème persiste.

A noter que ce décalage de voix apparaît de manière absolument identique sur toutes les pistes audio du projet. Si je crée une nouvelle piste audio (sans plugin), le décalage reste identique.

J'ai encore essayé en désactivant tous les plugins (audio et stereo out), puis en enregistrant le projet, en le fermant puis de le rouvrant; le problème persiste.

EDIT: je viens de me rendre compte que ce même décalage se produit également sur toutes les pistes d'instruments logiciels, lorsque je joue sur le clavier maître !


Effectivement, comme le dit petitindien, j'ai eu le même problème en insérant le plugin AdLimit sur la sortie stéréo du projet. Les fichiers audio des nouveaux enregistrements étaient légèrement en retard. En supprimant le plugin le temps des enregistrements tout était OK... je vais contrôler avec la dernière version de Logic 10.5.0.
17
Eureka !!!

Le problème venait bien des plugins !

En fait, désactiver les plugins ("bouton éteindre") du stereo out ne suffisait pas, j'ai dû les supprimer en mettant "aucun module". Mais j'ai dû supprimer tous les plugins et pas seulement l'adaptative limiter.

J'ai fait des essais de voix en même temps que je supprimais un par un les 5 plugins du stereo out, le décalage s'est graduellement estompé pour disparaître à l'effacement du dernier plugin.

Je peux enfin arrêter de m'arracher les cheveux ! :D:

Merci pour votre aide !
18
Oui : tant que tu gardes le plug dans le slot il continue de maintenir « son temps de calcul » à sa dispotion pour pouvoir fonctionner quand tu le remets sur On :clin:
Bonne musique !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

19
... et cocher la compensation des plug-ins dans les préférences audio
20
Citation de rodac :
Eureka !!!

Le problème venait bien des plugins !

En fait, désactiver les plugins ("bouton éteindre") du stereo out ne suffisait pas, j'ai dû les supprimer en mettant "aucun module". Mais j'ai dû supprimer tous les plugins et pas seulement l'adaptative limiter.

J'ai fait des essais de voix en même temps que je supprimais un par un les 5 plugins du stereo out, le décalage s'est graduellement estompé pour disparaître à l'effacement du dernier plugin.

Je peux enfin arrêter de m'arracher les cheveux ! :D:

Merci pour votre aide !


A partir de La 10.4, tu peux alt -cliquer sur le bouton on/off dans les pistes dans la fenêtre d'arrangements pour complètement désactiver ce qui se trouve sur la piste (instruments aussi bien que effets)