Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet BUG LOGIC PRO MODULES POINT D'EXCLAMATION, AUCUN PROJET MARCHE

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 137 vues
  • 6 followers
1 BUG LOGIC PRO MODULES POINT D'EXCLAMATION, AUCUN PROJET MARCHE
Aujourd'hui j'ai ouvert quelques vieux projets sur Logic, tout fonctionnait parfaitement puis d'un coup en passant d'un projet à un autre j'ai d'abord remarqué qu'il n'y avait plus de son dans le casque.
Pensant qu'il s'agissait juste d'un problème dans les préférences sorties, je suis allé voir mais tout était réglé comme d'habitude.
Je remarque par la suite que sur tous mes modules (j'utilise des plug comme les Fab Filter, Autotune Pro, les Waves, des VST comme Alchemy...) il y a un point d'exclamation et que je ne peux en ajouter aucun, ni ouvrir ceux déjà présents sur mes projets. De plus, sur l'ensemble de mes projets j'ai maintenant des Solo barrés sur plein de pistes de manière random (je sais que ça se désactive avec ctrl clique gauche je trouve juste ça bizarre qu'il se soit activé partout sans me demander mon avis...)

apple-logic-pro-x-3117145.png
apple-logic-pro-x-3117146.png

Après 10mn passées à ouvrir tous mes projets pour me rendre compte que ce problème les affecte tous, j'essaie alors de créer un nouveau projet, mais je ne peux ouvrir que des pistes MIDI, impossible de créer une piste Instrument ou Audio.

apple-logic-pro-x-3117147.png

J'ai essayé plein de manips différentes, redémarrer mon ordi, chercher des mises à jour..., le tout sans succès.

Pour résumé : Pas de son sur aucun de mes projets, pas d'accès aux modules (point d'exclamation), impossibilité de créer de nouveaux projets à part avec des pistes midi. En gros j'ai plus grand chose à faire sur mon Logic et ça me bloque pour mon travail.

Je ne suis pas le premier à avoir eu un problème de la sorte, mais le dernier forum sur AudioFanzine qui parle de ce problème date de 2014 et personne n'a pu trouver de solution.

Que faire ?
Merci
2
Tes plugins AU sont toujours en place dans dans le dossier COMPONENTS de ta bibliothèque ?

Quand tu les scans dans Logic Pro, pareil aucun message d’erreur ?

Pareil pas eu de changement dans tes préférences audio ?
3
Merci pour ta réponse untold
J'ai vérifié et mes VST et Plugs sont bien dans les dossiers leur permettant de fonctionner sur Logic, il n'y a pas de problème là-dessus.


Par contre je n'ai même pas accès au gestionnaire de modules, qui est grisé sur tous mes projets donc impossible de scanner mes Plugs et VST, c'est très bizarre :??:

Rien n'a changé dans mes préférences audio, hormis le fait que je me suis rendu compte que plein de fonctionnalités de Logic ne sont plus accessibles (notamment les réglages Buffer et retard d'enregistrement, et il y a plein d'autres petits détails comme ça) enfin bref le logiciel ne peut plus du tout être utilisé, et je ne pense donc pas que ça soit uniquement lié aux modules.

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai touché à aucun réglage, et en passant simplement d'un projet à un autre plus rien n'a fonctionné.
Est-ce que ça vaut le coup que je réinstalle le logiciel pour voir si ça remarche ?
4
Les vst ne fonctionnent pas dans Logic, seulement les plugins au format AU.
Vraiment étrange que dans Logic dans les préférences tu ne puisses plus avoir accès au gestionnaire de modules.
Tu utilises bien la dernière version de Logic ? Si tu es sur Catalina les plugs concernés sont bien au format 64bits.

Essaye de réinstaller Logic, mais je reste dubitatif.

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 19:09:13 ]

5
Bon alors je viens d'essayer de réinstaller Logic et tu avais raison car ça n'a absolument rien changer (rien d'étonnant en même temps, mais bon faut bien que j'essaie des trucs...)

Je suis sur :
Catalina 10.15.7
Logic 10.4.7
Ça vaut le coup que je cherche un "moyen" de passer sur du 10.5 ?

Je saurai pas trop te répondre sur les formats des plugs, comment est-ce que je peux vérifier si c'est 32 ou 64bits ?

Cependant je pense pas que le problème que j'ai soit uniquement lié aux plug ça a vraiment l'air d'être quelque chose de plus général qui affecte tout le logiciel...
C'est comme si tout avait été déréglé (alors que j'ai rien touché).

Sans parler du fait que des fonctions me sont enlevés (ne pas pouvoir créer de pistes, ne pas avoir de son, avoir des Solo barrés une piste sur deux même sur mes vieux projets alors que j'ai jamais utilisé cette fonction, tout ça ça peut pas être lié à mes plugs non ?)

Vraiment j'ai jamais eu de problème comme ça avant je sais même pas quoi en penser, y'a sûrement une raison mais j'ai l'impression que je suis encore très loin de la connaître.
6
Donc si tu ne peux pas mettre ton Logic Pro X à jour c'est que tu ne l'as pas eu de manière "conventionnelle", donc forcément pour trouver des solutions tout va être plus compliqué.

Si c'était moi, je couperais logic, j'irais dans macintosh HD/utilisateur/Bibliothèque/preference et j'y effacerais les fichiers :

com.apple.logic.pro.cs
com.apple.logic10.plist

puis tu relances logic et vois si les préférences se remettent dans l'ordre.

Jusqu'a maintenant tu bossais déjà sur catalina et n'avais pas ce souci sur tes plugins ?

7
Ça a marché, merci beaucoup !!

Bonne soirée
8
9
Et oui j'étais déjà sur Catalina et je n'avais jamais eu de problème depuis la maj, c'est vraiment arrivé d'un instant à l'autre comme ça sans raisons...
10
Bonjour,

Je fais remonter ce sujet, car j'ai exactement le même phénomène (à la réouverture de Logic, ça marchait bien la fois d'avant, et là ça ne fonctionne plus : WTF??!!) : plus aucun son, pas moyen de créer un "nouveau projet" (seulement des pistes midi), les anciens projets sont tous bloqués de la même manière : des points d'interrogation orange sur les effets, parfois même plus de bus de sortie...

5623079.png


Et je n'ai pas trouvé le chemin : Macintosh HD/utilisateur/Bibliothèque/preference

Chez moi, j'ai : Macintosh HD/utilisateur/mon_nom/... et pas de "bibliotheque" ensuite.
Ou : Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/... et plein de fichiers en .plist mais rien sur Logic

Par contre, j'ai : Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/Audio/com.apple.audio.DeviceSettings.plist
et aussi : com.apple.audio.SystemSettings.plist

Je tente de les effacer "pour voir"... ou surtout pas ?

Merci pour votre aide !


Ps : mon Logic est tout ce qu'il y a de plus officiel, je précise ;)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 10:51:51 ]