Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Hésitation entre 2 macobook pro pour MAO avec logic

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 822 vues
  • 7 followers
1 Hésitation entre 2 macobook pro pour MAO avec logic
Bonjour,

j'hésite, pour de la MAO avec logic pro X, entre 2 macbook pro : le 13" i5 4 coeurs 2GHz, et le 26" i7 6 coeurs 2.6GHz. Les deux sont à 16Go de RAM, et datent de 2020.
Globalement, j'aurai entre 10 et 20 pistes en moyenne à gérer (30 max), avec de l'enregistrement de guitare, le reste étant en MIDI (sauf des voix éventuellement). Niveau plugins, on se place sur du EZ drummer, EZ bass, et quelques amplis virtuels pour la guitare, le reste étant les effets déjà implantés dans logic (delay, reverb etc ...).
J'utiliserai une focusrite scarlett solo 2nd gen.

J'ai peur que le 13" soit un peu juste. Qu'en pensez vous ? Parce qu'il y a quand même 500€ de différences entre les deux, ce qui est non négligeable.

J'ai eu l'occasion d'utiliser logic sur un MBP 13" i5 4 coeurs de 2015 (pas d'infos sur la fréquence des CPU et la RAM) pour enregistrer/mixer avec logic. Et à partir de 10 pistes, ça devenant vraiment cotton ...

Je préfère un mac pro à un ordi fixe, car je bouge très souvent, et cela me permet d'être flexible.

Merci d'avance pour les conseils !
Afficher le premier post
11
Oui j'abonde à ce qui vient d'être dit, j'avais oublié le M1 dont j'ai vu les vidéos la semaine dernière sous Logic et Ableton ! Certes le I5 irait bien, mais au vu des 1er retours sur utilisateurs, prends un M1 !
12
Merci pour les retours et conseils.
Etant vraiment nouveau dans le milieu Apple, c'est toujours difficile de faire un choix, surtout quand on s'y connaît pas.
Si des tests de stabilité et comptabilité ont été faits avec Big Sur (ce qui me faisait un peu peur, dans le sens où avec Catalina, je suis sûr que y'a pas d'emmerdes), et que les plugins sont globalement bien gérés sur Logic (dans mon cas, Toontrack m'importe le plus pour le moment), c'est certain que ça vaut le coup de regarder du côté de la M1. Surtout que le prix est équivalent au 13" i5.