Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Crash Drum Machine Designer

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 192 vues
  • 0 follower
1 Crash Drum Machine Designer
Salut la communauté !

J'ai un petit problème : lorsque que je drag & drop un fichier venant de Splice sur le Drum Machine Designer (DMD) de Logic Pro 10.6.1, le logiciel crash. Il quitte pour ensuite me proposer d'envoyer un rapport d'erreur à Apple (classique).

Le truc c'est que : j'utilise un iMac de mi-2010 patché. C'est-à-dire que l'OS installé sur l'iMac n'est normalement pas supporté par la machine. En l'occurence sur l'iMac, j'ai installé la dernière version de Catalina (10.15.7) ... Je sais que ce n'est pas ce qui est recommandé. Seulement, avec High Sierra (soit le dernier OS qu'il est possible d'installer sur un iMac mi-2010), impossible d'installer la dernière version de Logic Pro (il faut faire des choix dans la vie).

Après quelques recherches sur internet, je crois comprendre que le problème viendrait du "Metal" d'Apple. En gros, si Logic Pro crash au moment où je drag & drop un fichier audio dans le DMD, c'est à cause de la carte graphique de l'iMac qui ne supporterait pas Metal. Pour info, ma carte graphique est une ATI Radeon HD 5750 1 Go.

J'en appelle à votre aide pour savoir si certains d'entre-vous avez rencontré ce problème ? Et surtout, si vous aviez trouvé une manière de régler le soucis; tout en restant sur une version patché de Catalina avec un iMac de mi-2010 (ou autre config similaire et compatible) ?

La solution se trouverait-elle dans le fait de downgrader l'OS vers Mojave ? Ou d'installer "Metal" par quelques moyens que ce soit (hardware, software, etc.) ?

Je reste à votre dispo pour toute info complémentaire,

Logic Pro X'ment votre,
Amin

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 00:36:55 ]