Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet [BUG LOGIC] Piste qui se Mute toute seule

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 137 vues
  • 3 followers
1 [BUG LOGIC] Piste qui se Mute toute seule
Salut à tous,

J'ai un problème depuis quelques temps avec la nouvelle version de Logic, en effet lorsque j'ai une piste sur laquelle j'ai enregistré un instrument (uniquement celles ou j'ai enregistré et ça le fait environ 30% du temps), lorsque je fais Play la piste se mute toute seule.
Il n'y a aucune automation de Mute sur la piste, dans mon cas sur la vidéo ci-dessous j'ai qu'une automation de volume et la seule solution que j'ai pour pas que ça se mute c'est de couper toutes les automations de la piste (légèrement chiant)... Et j'ai beau faire une nouvelle piste, mettre la région sur celle-ci, le problème se réitère donc c'est comme si y'avait une automation de Mute DANS la région et non sur la piste, bien évidemment pas possible.. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre-vous, et auriez-vous une potentielle solution ?

Voici un exemple vidéo :

https://youtu.be/FcB5lIy6D4M

Merci d'avance,

Vincent.

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 15:46:20 ]

2
Salut,
Un lien qui parle d'un pb de mute sur logic !

https://discussions.apple.com/thread/6351102?sortBy=best

Un utilisateur donnait cela comme explication sur mac. ( info pour t'aider)

Your Mute is muting regions which is not at all precise. You need to go to Key Commands and re-assign the "M" to Toggle Channel Strip.
You will now find it works correctly. This can also be a problem in Logic X. My Macbook by default assigned the "M" correctly but my Mac Pro assigned it to regions!

En français ?

Votre Mute coupe des régions qui ne sont pas du tout précises. Vous devez accéder aux raccourcis clavier et réaffecter le « M » à basculer la tranche de console.

Vous constaterez maintenant que cela fonctionne correctement. Cela peut également être un problème dans Logic X. Mon Macbook a attribué correctement le "M" par défaut mais mon Mac Pro l'a attribué aux régions !






 



 

3
Citation de Recstudio2 :
Salut,
Un lien qui parle d'un pb de mute sur logic !

https://discussions.apple.com/thread/6351102?sortBy=best

Un utilisateur donnait cela comme explication sur mac. ( info pour t'aider)

Your Mute is muting regions which is not at all precise. You need to go to Key Commands and re-assign the "M" to Toggle Channel Strip.
You will now find it works correctly. This can also be a problem in Logic X. My Macbook by default assigned the "M" correctly but my Mac Pro assigned it to regions!

En français ?

Votre Mute coupe des régions qui ne sont pas du tout précises. Vous devez accéder aux raccourcis clavier et réaffecter le « M » à basculer la tranche de console.

Vous constaterez maintenant que cela fonctionne correctement. Cela peut également être un problème dans Logic X. Mon Macbook a attribué correctement le "M" par défaut mais mon Mac Pro l'a attribué aux régions !


Salut !

Merci pour ta réponse ! Si je comprends bien, ce n'est pas le même problème car je n'ai pas d'automation de Mute sur ma piste justement, sur ma vidéo je montre les automations et il n'y a que celle de volume (que je pourrai très bien l'enlever ça ne changerait rien au problème). Par curiosité je suis allé dans les raccourcis claviers, et ma touche M est bien attribuée au mute, de toute façon ça n'a rien à voir puisque c'est une piste qui se mute seule lorsque la région de celle-ci est lu.. C'est compliqué à expliquer tellement c'est improbable haha

Merci en tout cas !

Vince.
4
Salut,
je n'ai pas logic, mais la piste ne serait elle pas armée en enregistrement?
Certain soft font ça pour ne pas avoir de loop-back...:noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Salut,

Le problème est le même qu'elle soit armée ou pas... Je commence à être un ancien de Logic haha et vraiment ce problème n'a jamais eu lieu...

Vince.
6
Hello,

Petit update, quelqu'un m'a donné la solution : j'avais une automation de mute (qui est là par je ne sais quel miracle) directement dans la région (et non sur la piste), je ne savais pas que c'était possible de faire ça. Je ne connaissais pas la fonction automation de région.

6027561.png


Bonne journée,

Vincent.
7

(-;  Sois Funk  ;-)