Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Ardour Jack et USB One : bruit et distorsion

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
1 Ardour Jack et USB One : bruit et distorsion
Scenario :

Serveur Jack :
Preferences :
Driver : PortAudio
Interface : USB One
[...]
Canaux de sortie : 0 (rien d'autre de proposé)
Canaux d'entrée : 2 (quand même !)

Problème :

Je lance Ardour.

Lorsque j'active Auto Input un fort niveau de bruit est présent à la sortie de l'interface audio USB-ONE. Je connecte la sortie de mon piano numérique sur l'entrée de l'USB-ONE. Lorsque je joue, le niveau de bruit baisse un peu et parfois le son subit une distorsion monstrueuse :((( :furieux: . Lorque j'arrête de jouer, le niveau de bruit descend d'un coup et remonte en 1/2 seconde avec une sorte effet flanger ! C'est horrible...

Pas de problème pour restituer des séquences audio via l'USB-ONE et Ardour : le son est bon. J'ai réessayé d'utiliser mon USB-ONE sur Cubase DEMO via le driver ASIO : nickel chrome !

:???: Questions :

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec une interface audio + Jack ?
D'où cela peut-il venir ?
2
Quelle est la marque de ton interface ?
3
Oops : mon interface audio : USB-ONE de Media Assistance.

J'ai testé une démo du driver usb-audio_1.0.9 (www.usb-audio.com)
sur un Macintoch PowerPC G3 à 333MHz avec 512Mo de RAM sous MacOSX.3.9 avec l'interface audio USB-ONE.

Pour différentes tailles de blocs (framesize), soit le temps de réponse est vraiment trop lent (f.s. 512, 1024) soit il se produit des "underflow" (f.s. <= 512) ayant pour conséquences des coupures du son. :(( Mais il n'y a plus de bruit ni de distorsion. :bravo:

J'ai en suite rendu l'usb-audio_1.0.9 disponible en CoreAudio pour Ardour grâce au serveur audio Jack. Cela n'a pas arrangé les choses...

Conclusion : je ne suis pas sûr qu'en mettant 55 euros dans ce driver (usb-audio_1.0.9), cela résolve mon problème !

Questions : Peut-être existe-t-il des versions plus (ou moins) récentes de ce driver ? Ma configuration n'est elle pas assez performante pour supporter ce driver ? (Jack et Ardour fonctionnent très bien avec CoreAudio Built-in Audio Controller, le driver audio par défaut du Mac).

Manu
4
Ah ok, en fait tu fais tourner ardour sous mac OSX en natif ??
donc pas sous linux ? si c'est ca, je suis dsl, mais mes connaissances sont tres limitées...