Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 5
Photos
1/8
Ardour Ardour 5

Sujet ARDOUR 5 CRASHE MON ORDI!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 231 vues
  • 4 followers
1 ARDOUR 5 CRASHE MON ORDI!
Salut. Utilisateur d'Ardour5 depuis 3 ans, il arrivait de temps à autre que le logiciel crashe complètement l'ordi avec redémarrage immédiat au beau milieu d'une session! Pénible mais bon...
Depuis quelques jours il crashe au bout de 30 à 40 secondes!:8O: C'est bien Ardour qui est en cause car ça ne le fait pas avec d'autres programmes (Hydrogen ou Firefox...)
j'ai fait toutes les màj que j'ai trouvé, rien n'y fait.
S.O.S.

Bluk bluk Zogotounga!

2
Difficile de savoir sans plus de détails... Quel OS ? Comment as tu installé Ardour (exécutable d'ardour.org? compilation ? dépôts de ta distribution (Linux) ) ?
3
Ah oui déso... c'est avec Ubuntu studio. J'en sais pas plus. 🫤
Où est ce que je peux regarder pour donner plus d'info ?

Bluk bluk Zogotounga!

4
Si tu le lance avec le shell, tu auras peut être un début d'explication
5
C'est la base de Linux
Le shell c'est la fenêtre de ligne de commande, elle peut t'indiquer si il y a une erreur lors d'une exécution de programme ou de script.
6
Citation de Gam :
Si tu le lance avec le shell, tu auras peut être un début d'explication

Merci de ton aide. Je précise quand même que c'est du chinois pour moi tout ça. Après 1h de recherche, j'ai quand-même réussi à trouver ça. Si ça peut aider...

xxx@xxxx-Compaq-Presario-CQ60-Notebook-PC:~$ ardour5
bind txt domain [gtk2_ardour5] to /usr/share/ardour5/locale
Ardour5.12.0 (construit avec 1:5.12.0-3ubuntu4.1 et GCC version 9.3.0)
ardour: [info]: Votre configuration-système limite Ardour à 1048576 fichiers ouverts
ardour: [info]: Chargement du fichier de configuration-système /etc/ardour5/system_config
ardour: [info]: Chargement du fichier de configuration-utilisateur /home/johann/.config/ardour5/config
ardour: [info]: CPU vendor: GenuineIntel
ardour: [info]: CPU brand: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz
ardour: [info]: Using SSE optimized routines
ardour: [info]: Chargement du fichier de style par défaut (/etc/ardour5/default_ui_config) pour l'interface graphique
ardour: [info]: Chargement du fichier utilisateur de la configuration de l'interface graphique /home/johann/.config/ardour5/ui_config
Couleur shuttle bg introuvable
ardour: [info]: Chargement du fichier de couleur /usr/share/ardour5/themes/dark-ardour.colors
ardour: [info]: Loading ui configuration file /etc/ardour5/clearlooks.rc
ardour: [info]: Loading ui configuration file /etc/ardour5/clearlooks.rc
Found nothing along /home/johann/.config/ardour5/templates:/usr/share/ardour5/templates
run dialog

Bluk bluk Zogotounga!

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 20:38:28 ]

7
Si quelqu'un peut m'indiquer comment je peux détecter une erreur lors d'une exécution de programme ou de script?
Merci d'avance.

Bluk bluk Zogotounga!

8
Pourquoi rester sur la v5, la v8 vient de sortir ? Ça résoudrait peut être le truc.
9
Bon ben j'ai résolu le problème en achetant un PC neuf. Sous Windows11 donc... J'ai un peu galéré à tout reconfigurer pour pouvoir continuer d'exploiter mes sessions Ardour. les versions plus récentes étant toutes payantes, j'ai du me contenter d'installer à nouveau un Ardour5 craqué. Mais dans une version légèrement différente de la précédente sous Ubuntu car je n'ai quasiment plus aucun greffons dispo comparé à mon ancienne version qui était farcie d'effets (OD, Wah, flanger etc...) donc j'essaie de trouver le moyen de télécharger des plugins. (chose qui a marché très facilement avec Hydrogen) Je pensais que c'était dû au fait que j'avais guitarix intégré sur mon ubuntu studio. Vu que ce programme n'est pas compatible Windows, j'ai téléchargé Amplitube mais ça n'a aucune incidence sue ardour5. Mes pistes guitares sont "à poil". C'est assez frustrant.
Donc, si quelqu'un sait comment "récupérer" les plugins manquants, merci de m'éclairer.
Pavé César!

Bluk bluk Zogotounga!