Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit

  • 150 réponses
  • 52 participants
  • 29 696 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit
Avid dévoile aujourd’hui les nouvelles versions de sa STAN Pro Tools, dont une édition First est gratuite.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

On peut charger des plugins tierce partie avec la version first ? que de l'audio, pas de midi ?

 

Ola !!!

12
Citation :
l’obsolescence de tout le matériel Hardware précedent bien sur!!!!

Et l’obsolescence software avec un nouveau format de plugin 128 bits XXX icon_facepalm.gif
13
elle est ou l'entourloupe?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

14
Citation de yecqo :
elle est ou l'entourloupe?

Bah que le logiciel ne nous appartient jamais à moins de débourser 900e...

C'est deja une bonne entourloupe...
15
Citation :
On peut charger des plugins tierce partie avec la version first ? que de l'audio, pas de midi ?

Quand on voit comme la version PT express fournie avec la carte M_Audio était limitée et verrouillée (nombre de pistes, interdiction d'utiliser des plugins autres de ceux embarqués, on peut en effet s'attendre au pire.

D'autre part, avant même d'annoncer un PT12, il serait bon de nous proposer enfin une version stable de PT11. :fache2:
Et puis un site moins bordélique et un support-client à la hauteur du prix du soft, c'est trop demander pour une boite de ce calibre ?

Pour les p'tits nouveaux qui envisagent éventuellement de se tourner vers ce soft (qui n'en demeure pas moins excellent , c'est leur politique commerciale qui est gerbante et met tout le monde en colère) : lorsque vous avez besoin de contacter le support-client vous payez 36 $ (de mémoire) pour tomber sur un interlocuteur qui vous récite des formules types et vous invite à refaire une clean install, et surtout acheter la version bidule ou le truc machin parceque l'obsolescence, ce n'est pas de leur faute, c'est notre matos qui est trop vieux en fait. :volatil:

Quant au cloud, si je devais stocker ou partager le moindre fichier sous cette forme, ce n'est pas chez eux que l'idée me viendrait d'aller les déposer.

Bonjour et bienvenue dans le monde magique d'Avid jeune padawan, au fait tu as pensé à prendre ta Carte Bleue ? :demon:
16
Arf le pay to use...icon_facepalm.gif
J'espère que Steinberg n'y succombera pas...
Bon courage les Avidien(ne)s, je suis de tout cœur avec vous... Si si et ce n'est même pas ironique en plus !
Vraiment là en terme de politique commerciale, ça sent vraiment, nos clients sont des pro et rien d'autres !
Apple mania quand tu nous tiens :8O:
17
Mais même les pros (je n'en suis pas) sont hallucinés par cette politique commerciale.
Le fait d'être pro ne veut pas dire que tu es là pour servir de vache à lait à un fond de pension américain qui détient Avid, sans rien connaitre à l'audio.
18
Bon ben je pense que je vais me préparer au changement

A vendre axon AX 100 MKII

19
Citation :
Mais même les pros (je n'en suis pas) sont hallucinés par cette politique commerciale.

On est bien d'accord... Les studios pro subissent, mais malheureusement la réalité du marché est que si tu veux (sur)vivre, les clients te demandent "Tu as Pro Tools ? Sinon c'est pas la peine, ça sonne pas avec les autres icon_facepalm.gif"
Et comme c'est un client, ben... La suite on connait !
Mon discours était plutôt tourné vers la communauté des Home-Studistes et d'ailleurs pas que ! Qui avec une telle annonce, vont, et je suis sûr que c'est déjà le cas, soit resté avec leur version et ne plus évoluer, soit se tourner vers la concurrence.
Mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai lu un autre article, il y a moins d'une semaine, sur AF avec un autre logiciel (je ne me souviens plus) qui propose la même chose, un système d'abonnement mensuel ou d'achat.
Et j'ai un peu peur que ce ne devienne du coup, la nouvelle mode des éditeurs.
Si c'est ça, ben, on est mal barré avec les histoires de licences propres à chacun. Un avec la Ilok, l'autre avec la E-licencer, ou encore le Wave Licence Center, ou bien le NI service center etc, etc... icon_facepalm.gif
Moi je ne serai pas contre, sauf que dans ce cas, ils se mettent d'accord pour une protection unique et basta !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 18:42:17 ]

20

Bonne initiative afin de permettre à ceux qui le souhaitent de s'essayer à Protools ... effectivement, la politique commerciale d'AVID est  (très) perfectible, cependant, saluons l'arrivée d'une version gratuite chez PT .... c'est ça la nouveauté ! :)

Caca In -> Caca Out