Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Problème de mapping

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 642 vues
  • 2 followers
1 Problème de mapping
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ouvre certaines de mes sessions je me retrouve avec un problème de mapping. :fache:
En gros je n'ai plus de son car la sortie out 1-2 est désactivée.

1916646.png

Pourtant elles sont bien définis dans le I/O
1916647.png

1916648.png


Si j'ouvre la même session avec protools 10 ça marche.

Qu'est ce que j'ai raté ? :???:

Merci

 

 

2
Je dirais même plus :
1916622.png
1916623.png

 

 

3
C'est un pb dans l'assignation des bus (dans les réglages d'I/O).

Ta sortie "Out1-2" était routée vers un bus appelé "Monitor Output 1-2" (qui ne dois plus exister dans le setup I/O actuel, ou alors qui n'a pas été réaffecté aux sorties "Out1-2").

Sachant que le setup I/O est sauvegardé avec la session mais que dans les préférences du Setup I/O tu peux choisir entre ouvrir les réglages de sessions, ou toujours utiliser les réglages de Pro Tools actuel (pour toutes les sessions).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 09:26:08 ]

4
Il va falloir que je regarde ça de plus près car en effet quand je passe de protools 10 à protools 12 avec la même session ça me fiche un bordel monstre !

 

 

5
Est-ce que tu as bien coché l'option pour utiliser les IO de la session.

La gestion gestion des IO a légèrement changé dans PT12, mais comme j'ai pas fait la MàJ j'en sais pas plus (je viens de rendre compte que tu es sur PT12).

Mais ça me fait ça tout le temps qd j'ouvre d'anciennes sessions (alors que mon interface ne change pas), même avec PT10 et PT11. Du coup, je me suis fait un preset de base (pour les nouvelles session), je décoche l'option "utiliser les IO de la session" et qd j'ouvre une ancienne session je la re-sauve avec le nouveau setup IO. Mais c'est vite le bronx.

Essaies de sauver ton Setup IO de PT10 (faire un export en maintenant la touche ALT pour sauver Entrées+Sorties+Busses) et de le réimporter (l'import se fait pour chaque onglet Entrées, Sorties et Busses sauf si changement dans PT12), puis re-sauve ton setup IO dans PT12. A partir de ce moment là, il est préférable de décocher l'option "utiliser les IO de la session" et de toujours partir avec le même setup pour toute les nouvelles sessions (on peut choisir celui qu'on veut avoir par défaut dans la fenêtre de création de session).

Ou encore plus simple : toujours utiliser les noms par défaut (et ne rien customiser) mais ça ôte bcp d'intérêt au Setup IO (surtout si on n'a pas de patch et qu'on route tout avec PT).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 10:13:06 ]