Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Eleven offert avec l'achat de Pro Tools 12

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 740 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Eleven offert avec l'achat de Pro Tools 12
Avid fête la rentrée en offrant ce mois-ci le plug-in de modélisations d’amplis guitare Eleven aux acheteurs de Pro Tools 12.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il me semble avoir lu ici que ProTools était offert avec l'Eleven Rack hardware, ce qui est bien plus intéressant que cette offre.
3
Bof ... Eleven sans le hardware de 11 Rack c'est quasi inutilisable.
Perso j'avais profité de la promo inverse, Pro Tools avec Eleven Rack en bundle.

Malheureusement Eleven Rack est un produit mort né, abandonné par Avid dans l'intervalle. D'abord plus aucune mise à jour, puis des modules comme l'éditeur laissé sur le bord de la route, pour finir avec l'abandon du support planifié à moyen terme. Un énorme gâchis que je ne suis pas prêt d'oublier en tant que client.

Je reste analogique 100% côté Amp (Tête Mesa RoadKing) mais j'avoue que 11R était bien pratique pour certains enregistrements, malgré une palette finalement trop restreinte et un manque de transparence flagrant. L'Axe FX dnas ses dernières versions est bien plus cher mais extrêmement complet et constamment mis à jour. Ce sera mon prochain investissement dans le domaine, 11R me servira de carte son avant de trouver mieux et mes licences Avid de torcheballe.

Avid Shame on you. Never forget
4
Pas tout à fait d'accord avec ce qui est écrit au dessus.
Eleven est tout à fait exploitable "tout seul", enfin, je ne vois pas le rapport. Un plug reste un plug...
D'accord il n'y a que des amplis (pas d'effet), mais avec une grande qualité. Incomparable avec d'autres simulations pour les clean et les crunchs. Donc gratis avec Pro Tools c'est cool.
Maintenant Pro Tools offert avec 11R est un meilleur deal, c'est clair.

Je possède l'11R et c'est un super rack. Le nombre d'effets est limité, mais tout est de bonne qualité. Et puis qui a réellement besoin de 60 simulations d'ampli (qui se ressemblent pour la plupart). Certes il n'y a plus de mises à jour mais ce n'est pas grave. Il y a un éditeur software très pratique et la compatibilité avec Pro Tools est parfaite.
De là à le comparer à l'Axe Fx, le tarif est quand même très différent...
It's Never The End !
5
400 € : faut pas déconner non plus, on me l'a offert il y a un an avec mon Protools 11, à l'époque j'avais pas vu de pub pour ça,
mais reçu un mail de avid m'annonçant ce cadeau avec moogerfooger en plus ...
Franchement au dessus de l'ampli de Logic pro en higain, mais pas l'extase non plus...
Pour les clean/crunch ça passe sans plus...

Moa c'est moa !

6
Idem, très content de mon Eleven Rack.

Après, encore rentrer dans le sempiternel débat "ça c'est mieux que ça etc..." ça ne sert à rien.
Si certains (comme moi) sont heureux de leurs 11R et que d'autres sont contents avec autres choses
et bien tant mieux non?

Y'a plus qu'à aller gratter de la six cordes ou de la 4 ou même de la 7 etc... sans se prendre le choux :bravo:

R1

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 22:10:08 ]

7
Le truc, c'est que la modélisation d'amplis est l'un des domaines qui évolue le plus vite et à des tarifs de plus en plus concurrentiels. Investir dans l'eleven qui de plus ne semble plus maintenu ne serait probablement pas judicieux aujourd'hui.
8
Tu as raison Magnesium pas de souci sur tes propos.

Et puis cette société de consommation qui "nous force" à acheter le dernier truc etc...
et qui devient obsolète au bout de 6 mois ou un an ou plus suivi ça me gonfle!
Moi je suis sous Linux, avec une vieille carte Hoontech DSP24 qui a bientôt 15 ans
d'age et mon 11R, le tout fonctionne parfaitement avec Ardour 4 et Mixbus 2.5/3

Bref, c'est mon avis.

R1
9
Hep les gratteux, vous affolez pas comme des pucelles, je critique pas votre sacro saint Eleven Rack, je réagis au énième effet d'annonce d'Avid sur cette gamme (Eleven et Eleven Rack) alors qu'elle est quasi abandonnée (@ Magnésium : totalement d'accord avec toi).

C'est justement la société de consommation décrite par Réactorone qui me gonfle avec un Avid qui frise le cynisme avec ses clients. Donner un truc moribond c'est bien, mais ça reste un cadeau empoisonné.

Ce même Reactorone n'a d'ailleurs pas saisi mon propos car je ne prône justement pas le passage tous les 6 mois "au dernier truc à la mode parce qu’il est mieux" c'est tout le contraire (j'ai quasi la même config de base depuis 30 ans) car en fait je vais être obligé de passer à l'Axe FX A CAUSE d'Avid qui n'a pas suivi ses développements et patatra ma config en 64 bits basée sur Pro Tools et 11R + add ons est devenue quasi inutilisables (heureusement que pour moi la modélisation n'est que complémentaire).

Certains utilisent 11R avec une vieille config de 15 ans sans rencontrer de problèmes? Soit ! tant mieux pour eux, on est trèèèès content de le savoir mais je préfère écrire un avis en pensant plutôt à ceux qui n'ont pas cette chance et qui voudront bientôt utiliser leur Eleven Rack avec une config normale, plutôt que leur décrire ma config de l'an 40 "qu'elle est bonne" !

La vrai vie c'est :
- des drivers qui ne seront bientôt plus supportés,
- des utilisateurs séduits par fenêtre d'édition directe qu'il y avait dans Pro Tools 10 et qui a disparue depuis (régression fonctionnelle du fait du départ des développeurs),
- ou encore l'Editeur standalone qui marche plus,
- sans oublier les prérequis des OS qui seront de plus en plus restrictifs et empêcherons les maj PT,
- etc ...

Je préfère donc prévenir plutôt que de dire comme les gentils contributeurs genre SAMSUFFIT que : "11R je l'ai acheté pas cher, donc c'est bien" ! Sincèrement qui d'autre que SAMSUFFIT utilise une carte Hoontech DSP24 qui a bientôt 15 ans avec Ardour 4 et Mixbus 2.5/3, ça apporte quoi au débat ?

Ah oui j'oubliais, les fous du manche qui arrivent à jouer avec Eleven tout seul je leur tire mon chapeau. Ils jouent d'abord et ils écoutent après ou bien ? Ahh non il font du post processing ... donc tout va bien c'est une super promo !!! d'ailleurs ils donnaient aussi Eleven avec Eleven rack !!! c'est pas fort ça non plus ?!! je me moque, faut que j'arrête, c'est pas bien !
10
Je suis d'accord aussi avec toi aussi Madison44, pas de souci :bravo:

J'ai bien compris ton premier post ne t'inquiètes pas, je me suis peut-être mal exprimé?

Je me sers du 11R comme un muti-effect et non comme une carte son, je n'ai donc pas
besoin de ces foutus drivers... Avid on le sait, ils s'en foutent royalement des petits
gars comme nous, mais on est tout de même un porte-monnaie éventuel pour eux, c'est
encore le cas maintenant avec cette nouvelle annonce de leur part...

R1