Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet raccourci fade

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 326 vues
  • 2 followers
1 raccourci fade
Hummm...Il me semble que le raccourci pour faire un fade "to end" ou "to start" a tjs été Alt+G ou Alt+F, sur mon PT12 il me propose control+G ou control+F.

Après des années d'habitude avec Alt c'est assez déstabilisant, d'autres personnes ont constaté ça ou y'a une couille dans l'tajin chez moi?
2
By the way,
je suis sous mac osx 10.8.5, j'utilise protools en anglais et j'ai beau cherché sur le net, je ne vois personne qui a ctrl+D en raccourci pour les fade...Trop bizarre.:8O:
3
J'ai regardé rapidement (sous Mac OSX.9.5) et, effectivement :
- dans PT10 c'est ALT+D et ALT+G
- dans PT12 c'est CTRL+D et CTRL+ G
(par contre ALT+F et CTRL+F, ça fait rien, sachant que le raccourci "standard" c'est CMD+F)

D'un autre côté, j'ai jamais eu besoin d'utiliser ces raccourcis puisque D, F et G (tout seuls) font la même chose (avec la fenêtre Edit en mode a..z).

Si vraiment ça te gêne tu vas dans les Preferences Systèmes->Clavier->Raccourcis->Raccourcis de l'Application, tu ajoutes Pro Tools.app* et tu modifies le raccourci toi-même vu que la fonction est présente dans les menus de Pro Tools.

*(PS : attention si tu as un co-installation Pro Tools 10 et Pro Tools 12, il faut que tu renommes un des 2 soit Pro Tools 10.app, soit Pro Tools 12.app, sinon tu risques d'avoir un crash lors de l'ajout de raccourcis claviers)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Oki, je voulais juste m'assurer que ce changement se retrouvait chez tout le monde, apres je vais me debrouiller pour m'adapter, merci à toi!;)