Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Que Signifie L'option Traitement de plug in Dynamique?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 955 vues
  • 4 followers
1 Que Signifie L'option Traitement de plug in Dynamique?
Salut à toutes et à tous, j'aimerai bien savoir, à quoi correspond l'option, traitement de plug in dynamique, dans les parametres de configurations. Merci d'avance pour les retours.
2
Personne donc, ne dispose d'infos concernant cette affaire de traitement dynamique des plug ins? Bon ben tampis.
3
Salut,

Si, si, on a les infos mais tu es courant, c'est un forum ici - pas une hotline avec garantie de réponse sous 24 heures... ;)Dans l'intervalle, ça te laissait même le temps de consulter le manuel de Pro Tools. :langue:

Si tu fais référence à l'option "Dynamic plugins" dans les Prefs / Mixing, ça te permet de choisir ton plugin de "dynamique" (comp, limiter, gate...) préféré qui apparait alors par défaut, en haut de la liste de tes plugins. pareil pour le défault EQ qui concerne les ... EQ.

4
Salut, alors autant pour moi, merci pour ta réponse. Effectivement je connais cette option dans les préferences. Il s'agit du réglage qui se trouve dans moteur de lecture, juste en dessous de la ligne, Réduire la latence supplémentaire des E/S. Il y a une case à cocher ou pas,
indiquant, Traitement de plug-in dynamique. Et je ne sais pas du tout si il faut ou pas cocher cette case , ni à quoi ça sert. Comme tu l'as
si bien mentionné, je vais patienter . Merci pour ton aide.
5
bonjour,
dans cette case là, c'est un comportement qu'on peut changer pour alléger la charge CPU, celui d'activer/désactiver pour chaque piste le/les plug-ins suivant la présence de clip:
Quand l'option est cochée,
- il économise le travail quand il n'y a rien en lecture sur la piste
(pas tout à fait instantanément)
- et va se réactiver à temps pour tenir compte de la présence d'un clip
(à traitr par le plug-in qui est sur la piste bien sûr)
Intéressant pour les plages importantes sans rien sur des pistes avec beaucoup de plug-in
..je m'excuse je ne sais plus s'il faut Pro Tools HD, mais si tu as l'option dans le playback engine c'est qu'elle est dispo pour toi...
à plus

abblabla
6
En effet, je n'avais pas fait le lien avec celui-ci. Et grâce à abblabla, tu n'auras même pas eu attendre cette fois. :volatil:

Citation :
.je m'excuse je ne sais plus s'il faut Pro Tools HD, mais si tu as l'option dans le playback engine c'est qu'elle est dispo pour toi...

Il est également présent dans PT Vanilla. ;)
7
Salut merci à vous deux, pour le pti coups de main. Maintenant je sais à quoi ça sert, donc je vais tester, pour voir si c'est bien utile dans mon cas.