Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Protools12 sur un Imac de 2010?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
1 Protools12 sur un Imac de 2010?
Hello,

j'envisage d'upgrader mon système actuel : protools 8 Mpowered + M audio profire 2626

en passant sur une Apogee quartet + Protools 12

Mais...

Mon I mac date de 2010 : 27" I7 2.93ghz 4 Go de Ram
A priori je pourrai aussi le booster en RAM jusque 16 Go max
Sur ces modèles on peut encore a priori démonter la bête pour installer un SSD

Dans le minimum requirement pour Protools 12 :
http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Compatibility/Pro-Tools-12-System-Requirements

- I5 (OK)
- 8 Go de RAM mais 16 ou plus recommandé : est ce qu'avec 16 Go de RAM je serai "tranquille?"

Par contre dans la liste des "supported computers" les plus anciens Imac datent de 2012...
Est-ce à dire qu'il n'ont pas testé les modèles plus anciens ou que les "vieux" Imac risquent d'être limitant?

Pensez-vous qu'en "boostant" mon Imac en RAM jusqu'à 16Go et éventuellement en installant un SSD, je puisse faire tourner cette nouvelle config avec protools 12 de manière confortable?

Merci d'avance
2
3
Salut,

J'ai Pro Tools 12.7 sur un iMac 27 "mid 2010" et cela fonctionne sans problème particulier, et avec un processeur moins puissant que le tien.
Par contre il faut que tu augmentes la RAM (si tu peux met 16 Go) et idéalement que tu mettes un SSD. J'ai mis un SSD sur le mien et la différence est sensible. C'est un peu touchy mais si tu n'as pas peur de t'y mettre, tu peux trouver des kits d'upgrade (regarde sur Macway par exemple) avec des tutos en vidéo assez précis.

Après je n'ais pas des sessions avec 50 pistes non plus, mais depuis la version 12 il y a une fonction de freeze plutôt bien faite (tu peux choisir précisément ton "point de freeze" dans la chaine de traitement), donc on peut soulager l'ordi avec pas mal de souplesse.

@+
It's Never The End !
4
Salut Mybloody,

merci pour ton retour!
J'ai effectivement l'intention de booster à 16 Go de RAM, et pour le SSD c'est l'occasion aussi.
Je vais regarder sur Macway...

Ton processeur est un I5 ?

Tu dis ne pas faire de sessions avec 50 pistes, mais pourrais-tu me donner une idée du type de sessions que tu peux faire tourner sans problème et sans avoir recours à la fonction freeze ? (nombre de pistes, de plugs, instrus virtuels etc...)

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 15:31:07 ]