Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Importer les instruments logiciels de Logic Pro X dans Pro Tools 12

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 773 vues
  • 2 followers
1 Importer les instruments logiciels de Logic Pro X dans Pro Tools 12
Salut a tous,

Je viens d'acheter Pro Tools 12 et quelque chose me tracasse un peu. J'ai une flopée d'instruments logiciels dans Logic Pro X (que j'utilisais jusqu'a lors) et je ne trouve pas comment les importer dans Pro Tools.
Il me semble que mes plugins Logic sont au format .ACP et ceux de Pro Tools au format .aaxplugins

Est-ce qu'il y a un moyen de les importer ?

Ce qui m'étonne d'autant plus est que mes plugins Native Instruments (Kontakt, Reaktor, Massive etc) se sont importés automatiquement ... :???:

Merci de votre aide !
2
Par nature, Logic Pro X utile exclusivement des plugin AudioUnit (.au) et ProTools 12 uniquement au format propriétaire Avid .aax.
La plupart des logiciels tiers (Native Instrument par exemple) fournissent (et installent) leurs plugin au format AudioUnit, VST et AAX, ce qui expliquent qu'ils puissent être retrouvés dans PT et dans Logic.

Les plugin fournis avec Logic, ne le sont bien évidement qu'au format AudioUnit, et ne peuvent donc pas être reconnus nativement par ProTools.

Il existe toutefois des plugins "hôtes" AAX qui permettent d'utiliser des plugin AudioUnit (ou VST), par exemple metaplugin
3
Merci pour ta réponse rapide !

En gros, metaplugin est le seul moyen de "bypasser" les exclusivités des marques si j'ai bien compris ...

T'as déjà utilisé metaplugin ? Ça ne rame pas trop ?