Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Nouvel ultilisateur de Pro Tools, HELP!!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 3 followers
1 Nouvel ultilisateur de Pro Tools, HELP!!

Salut à tous,

je viens d'acquérir Pro Tools 9. J'ai choisis de m'ouvrir à une autre interface après plusieurs années d'utilisation de cubase, ableton et autres...

J'aurais donc je pense d'ici les jours à venir pas mal de questions à poser aux utilisateurs confirmés de ce logiciel qui semble être très puissant.

Ma première question est loin d'être complex, je voulais savoir si il était possible de paramétrer Pro Tools 9 en Français?

Merci d'avance et à bientôt

 

gordeliogama@hotmail.com

2

Pas d'autres langues que l'anglais dans Pro Tools, mais d'un côté ça permet de se familiarisé avec un vocabulaire essentiellement anglophone  icon_bravo.gif

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov

3

Merci beaucoup.

 

Tu sais aussi s'il est normale que lorsque je selectionne un solo, tous mes solos s'activent... en gros je met toutes mes pistes en solo simultanément ce qui rend la fonction solo complètement inutilisable...

gordeliogama@hotmail.com

4

Ca n'est absolument pas normal, normalement tous les solos s'activent si tu appuie simultanément sur ALT + clic solo.

Tu es sur Mac ou PC?

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov

5

sur mac , j ai eu un bug je pense, après re-démarrage ça marche normalement...

Dans la section de paramétrage de l'interface audio, j'aimerais savoir ce que Pro Tools entends par Built In.

Comment tu fais pour configurer ta carte son ASIO sur Pro Tools (moi j ai une motu ultrlite Mk 3)? et aussi pour configurer le plus efficacement le routage vers deux écoutes différentes?

 

Et aussi, je n'arrive pas à faire apparaître mon master... je visualise grâce à mix, toutes mes tranches mais pas les sorties...

 

merci encore

 

 

 

 

gordeliogama@hotmail.com

6

Built in, c'est la carte son interne de ton mac

Dans le même panneau ou tu as built in tu devrais avoir ta motu qui apparaît,

Pour le routage c'est dans un autre menu "I/Oo" , en tout cas avec ma digi 002  je ne sais pas si c'est possible avec ta motu

 

Pour ton master tu crées une  "track" "new track", et la tu choisis midi, master, auxin, mono ou stereo....

A vendre axon AX 100 MKII

7

encore merci, une petite interrogation sur le fonctionnement des panoramiques. j'observe deux potards là ou habituellement il n'y en a qu'un... comment le panoramique est t'il configurer dans pro tools?

gordeliogama@hotmail.com

8

si tu as en deux c'est que tu es en stereo, sur une piste mono il n y' en a qu'un; logique...

A vendre axon AX 100 MKII