Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Obtenir de pistes stereo

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 7 453 vues
  • 6 followers
1 Obtenir de pistes stereo

Salut,

 

je voudrais savoir comment faire pour que les piste que j'enregistre en stereo se retrouve en un seul fichier stereo dans l'audio files, plutot que d'avoir deux fichier mon L et R.

 

Cordialement.

Le souffle c'est la vie!

2

Salut,

Pro Tools ne manipule que des fichiers monos. Tous fichiers stéréo ou polyphoniques entrelacés sont automatiquement convertis en fichiers multi monos. Ca a des inconvénient (conversion systématique en import et en export de fichiers) et des avantages (manipulation plus aisé des fichiers avec possibilité d'inverser des canaux, très pratique en 5.1 ou avec des fichiers multipistes).

Pour répondre à ta question :

- tu ne peux pas enregistrer directement un fichier stéréo entrelacé.

- mais tu peux exporter des fichiers en stéréo entrelacé en sélectionnant un region (ou un fichier) et en l'exportant (shit+ctrl+K) en choisissant "stéréo interleaved" comme format.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3

Merci beaucoup c'est exactement ca qu'il me fallait!

Le souffle c'est la vie!

4
effectivement l'option entrelaçé manque à PT9 ..
ça implique des exports systematique et une micro perte ..

l'option existe elle dans les pt10, pt 11 .. à voir
bie

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 19:56:24 ]

5
Oui.

Depuis PT10, dont le moteur est maintenant 100% 32 bits flottant (en attendant PT11 qui sera 64bits), on peut désormais importer des fichiers stéréo (et plus avec PT HD ou l'option CLTK) et les utiliser directement (avec option de copie ou pas) dans la session.

Mieux (ou pire selon son point de vue), on peut mélanger les formats supportés par PT dans une même session (16bits, 24bits et 32bits, 44,1 48kHz,96k, etc / AIFF, WAV, MP3, etc). Attention cependant à ne pas faire de fausse manip et à rester vigilant lors de l'import de son (la conversion SRC et la copie restent toujours disponble comme avant).

Le format de fichier qui est attribué à la création de session ne concerne donc que l'audio qui est enregistré directement dans pro tools ainsi que les éventuels fichiers temporaires/intermédiaires générés par PT (AudioSuite, Elastic Audio, etc).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
donc tjs pas d'audio entrelaçé dans pt 10, pt 11 ?
bie
7
Citation :
donc tjs pas d'audio entrelaçé dans pt 10, pt 11 ?

:???: Euhh ? Ma réponse juste au dessus commence par un OUI...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
ok cool , bie
9
Bonjour,

J'ai un problème similaire: j'ai éditer une piste stéréo unique avec des effets en insert, mais maintenant, je n'arrive pas à exporter le fichier en stéréo avec les effet. Si j'exporte la région, je n'ai pas les effets, pareil si je fais un export général et si je fais bounce j'ai une piste L et une piste R. Je suis perdu!!
10
Citation :
j'ai éditer une piste stéréo unique avec des effets en insert, mais maintenant, je n'arrive pas à exporter le fichier en stéréo avec les effet. Si j'exporte la région, je n'ai pas les effets, pareil si je fais un export général et si je fais bounce j'ai une piste L et une piste R. Je suis perdu!!


Hello,
Plusieurs soucis apparemment dans ton problème :
- une exportation de région ne prendra pas en compte les effets : jusqu'à Pro Tools 10, le bounce offline n'existe pas, et donc l'exportation offline d'une région ne prend en considération que l'audio d'origine sur ta piste, avant effets
- lors du bounce, les effets sont pris en compte, le réglage permettant d'obtenir un fichier entrelacé se trouve dans l'option "format" (tu as le choix entre "entrelacé", qui doit donc te convenir, ou "mono multiple" qui te donne effectivement des pistes L et R, ou "mono sommé", qui te fait une sommation se ta stéréo dans un fichier mono)

1939739.jpg