Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet PT9 et W7 ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 822 vues
  • 2 followers
1 PT9 et W7 ??

Bonjour à tous !!

Désolé de choquer les puristes mais, bien que m'intéressant à ProTools, je suis sur PC. Je suis en train de découvrir ProTools LE 8 sur la Digi003 Rack+ Factory au boulot et je me dis que c'est quand même pas mal...

Je suis plutôt Cubase mais la gestions du routing et des entrées auxiliaires me semblent bien sympa... Seulement voilà : je suis sous Windows XP et, si je dois passer sous ProTools (chez moi), ce sera le 9 car j'ai déjà une carte son PCI qui me convient très bien et je ne tiens pas à investir dans le hardware DigiDesign...

Je sais qu'il est demandé d'avoir Windows 7 pour faire tourner PT9. Mais.. W7 est également demandé pour Cubase6 (par exemple) alors qu'il tourne très bien sous XP. icon_neutral.gif

Je n'ai rien contre W7 mais mon interface MIDI ne possède pas de drivers W7 donc, pour l'instant, je suis bloqué sous XP. icon_rolleyes.gif

Bref, ma question est la suivante : PT9 tourne-t-il quand même sous XP ou bien Windows 7 est-il vraiment indispensable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.... icon_bravo2.gif

2
3

Salut,

PT9 demande win7 pour tourner de maniere optimale, Win XP se faisant maintenant assez vieux.

Mais la condition sinequanone c'est de disposer de plus de 2Go de RAM, sans quoi tu ne pourras installer PT9...

A bientot,

Ben

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 04:17:08 ]

4

Ok, merci pour l'info.
J'ai 4Go... donc 3 sont reconnus sous XP.. donc pas de soucis de ce côté...
Reste à savoir si, sans être "optimal", PT9 est quand même utilisable avec XP...
mrgreen