Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet ProTools 9 avec Alesis Multimix Firewire 16 ?!!?? Ca marche pô !!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
1 ProTools 9 avec Alesis Multimix Firewire 16 ?!!?? Ca marche pô !!

Salut tout le monde, bon voila,je suis sous Windows 7 Edition Intégrale 64, j'avais une MBox 2 mini avec PT8.0.4 qui me servait pour l'édition et le mixage, mais pour l'enregistrement je passais par Kristal Audio Engine avec ma Multimix 16 FireWire (quand je l'ai achetée je pensais m'en servir avec PT mais j'avais pas encore saisi le business ...)

Donc je me précipite sur PT9 en me disant que je vais enfin pouvoir tout faire avec PT et ma Multimix ... seulement j'ai installé le CrossGrade sans problème, avec une iLok, puis l'UP vers la 9.0.2 mais impossible de travailler avec la Multimix (qui est pourtant à jour du dernier Firmware 2.0 et avec les derniers drivers 3.5.3.8671)

Impossible de trouver sur le site d'Avid une liste précise des cartes audio compatibles PT9 ... donc je voudrais savoir si la Multimix 16 FireWire est bien compatible avec PT9 et si oui, comment faire pour que cela fonctionne correctement ?

Actuellement quand je choisi la Multimix comme Playback Engine, ensuite impossible de lire la moindre piste  icon_cry.gif !! Et quand j'essaye de faire des modifs. dans les réglages de la Multimix, PT me dit ensuite qu'il ne peut pas initialiser la carte parce-que elle est occupée par un autre programme (ou un truc dans ce genre) !

Par contre tout fonctionne très bien en choisissant Playback Engine = ASIO DirectX Full Duplex j'ai bien le son sur la carte son intégrée de mon PC ... mais le but c'est quand même de tout passer par la Multimix !!

 

Merci d'avance pour votre aide icon_lol.gif

2
Salut,
es tu allé voir dans Configuration audio et midi, fenêtre audio, si dans l'onglet "pro tools aggregate I/O" tu as bien ta carte son sélectionnée en entrée et sortie ?
3

Salut dju88 ! Je ne comprends pas ta question icon_redface.gif Je ne vois pas de quel menu tu parles "Configuration audio et midi"??

Je connais "Setup --> Hardware Setup" où mon "AlesisFireWire" apparait bien, puis aussi dans "Setup --> PlayBack Engine" où je retrouve encore mon "AlesisFireWire"

Je n'ai trouvé aucun menu "pro tools aggregate I/O" ... tu pourrais préciser un peu tes indications STP ... et merci de te pencher sur mon problème parce-que j'ai vraiment les boules là icon_confus.gif

Je vais essayer de me remonter une machine Windows 7 en 32 bits pour voir si mon pb ne vient pas de là ... personne d'autre dans cette même config ??

4
Oui excuse moi,
en faite j'avais pas fait attention mais tu es sur Pc donc ce qui je t'ai dit ça ne marche pas....
Parce que sur Mac, l'assignation audio et midi sur un logiciel se fait à partir d'un programme integré à Mac Osx qui s'appel "configuration audio et midi" alors que sur Pc c'est Le logiciel qui gère ça en interne....
Je ne peux donc pas t'en dire plus.... Il faut donc qu'une âme charitable utilisant pro tools sur windows 7 se penche sur ton sujet...