Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Compensation de delay

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 080 vues
  • 6 followers
1 Compensation de delay
Bonjour a tous,
Je vous explique mon problème:

Quand je me sert de certain plug'in Waves (ou autre constructeur) cela me crée une grosse latence à l'ecoute... Jusque là, tout est normal.
Depuis l'arrivé de pro tools 9, il y a la compensation automatique de delay.
Super sauf que quand j'utilise certain plug de wave, la latence est tellement importante que même quand je met dans Playback engine ma compensation de delay sur Long (4095 samples) j'ai toujours un decalage sur certaines pistes.
Selon les plug'in je peux avoir une latence de 5120 samples à 34702 samples... Donc ma pauvre compensation à 4095 samples n'y change presque rien....

Est ce que quelqu'un à une solution à cela, qui me permettrai de pouvoir utiliser tous mes plug'ins sans avoir a déplacer mes régions dans mon projet?

Merci d'avance
2
Un petit up car c'est la meme pour moi et je en sais pas quoi faire, c'est pareil avec des plugs in sonnox de mon coté.
3
Ca me parait enorme. La latence generee par vos plugs est demesuree, peut etre est ce du a un mauvais parametrage de votre playback engine ou meme un manque de puiissance de votre ordi Mais ! Tentez la bonne vieille mzthode du time adjuster Long ;)
JoHn Maths
4
34000 samples de latence me parait très exagéré à moi aussi, il doit y avoir un os dans le pâté.

JM
5
Oui ça me paraissait enorme aussi...
Quand je suis en mix mon buffer est reglé sur 1025samples et les plug'ins au level par defaut

ça me le fait sur les plug'ins de traitement audio pour corriger les erreurs de click ou de souffle... Les X-noises et Z-noise de wave....
Apres si j'ai bien compris, les petits + et - dans la partie compensation de delay servent à rajuster le fichier si cela ne se fait pas automatiquement. Mais après avoir calculé le nombre de samples de decalage quand je rentre cette valeur dans la partie +/- ça ne va pas, mon fichier n'est toujours pas callé....

Alors si vous pouvez m'aider (nous aider car apparemment je ne suis pas le seul) à dégager ceux fameux "os" pour pouvoir enfin déguster mon paté sans pétin ça serait cool....;)
6
Pour ma part l'ordi est un core 2 duo 2,4 avec 8go de ram,
je ne pense pas que cela vienne de la puissance de l'ordinateur car juste une piste avec un plug in de ce type m'engendre cette latence énorme.
Les plugs de traitements audio style le xclick denoiser etc engendre des 30 000 et même un fabfilter pro q (en linear phase medium altency) va parfoit me mettre sur un aux genre 6000 samples.
Qu'est ce que le time adjuster long en passant ?:oops:

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 15:48:57 ]

7
Vous avez régler le truc? Moi c'est avec un périph externe et buffer à 1024 samples que c'est plus calé...
On peut rentrer manuellement le delay dans i/o setup mais ça ne fait qu'empirer mon décalage

8
avec un buffer de 1024 samples c'est normal que tu ai une latence monitoring. Après tu dois toujours avoir la même latence dû au harware à l'enregistrement... et effectivement chez moi j'ai une latence de 400ms quand je me sert d'un delay externe et même si je rentre cette valeur dans le menu "H/W insert delay", la latence ne bouge pas....
Si quelqu'un a la solution... Car en lisant la doc il n'y a pas beaucoup d'info....
9
D'ailleurs je comprend rien au principe: pkoi rentrer manuellement une valeur de delay dans hw/insert alors qu'il y a déjà du delay à la base?! Ça ne fait que rajouter du delay...
J'ai du louPer un truc
10
Ola, j'ai des galéres de synchro avec les plugs UAD aussi ..

calage des pistes avec plugs UAD entres elles (selon nombre d'UAD utilisé par piste) ..
calage avec les autres pistes sans UAD ..

je cherche et test, buffer à 256, compensation long ou short..
calage midi c'est event / track offset
calage des pistes audio c'est view / mix widow view / delay compensation

au taff s'il faut recaller manuellement au métronome
bie

macbook pro, 2 X 2.4 ghz core 2 duo, 7200 tr/min, ram 2 Go

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 02:56:11 ]