Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Craquement lors lecture, import ....

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 6 177 vues
  • 6 followers
1 Craquement lors lecture, import ....
Bonjour à tous

Je suis débutant sur protools 9 et je rencontre quelques problèmes lors d'utilisation basique de ce logiciel

Mon matériels est le suivant: Dell Latituude e5500, Rme multiface avec carte PCMCIA

J'ai effectué des enregistrements via protools et fait des imports audio avec des sons enregistré sur un recorder portable et le resultat est le même. j'ai des craquements (de type écrétage) avec un effet de "phase". La latence de la catre est de 6 ou 12ms et j'ai controlé tous les niveaux de la chaine audio de manière a ne pas avoir de satur.

J'ai refais cette expériences en enregistrant sur Cubase5 avec le même matériel et là tous est nickel.

si certaines personnes on connaissance de ce problème et on une solution, je suis preneur

Merci.

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 21:02:05 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
"J'ai une autre question, comment as-tu réussi à prendre contact avec le support AVID ? Je n'ai jamais eu une seule réponse à mes mails.


Alors çà, c'est le mystère de la vie.

Je me rappelle avoir consulté la page contact du support et c'est tout. En plus c'était par téléphone, ce qui n'est pas désagréable quand tu es dans un état de stress avec un PT qui ne fonctionne pas...
22

Hors sujet :

Je n'ai jamais eu de contact téléphonique parce que je ne paye pas l'ASC, mais j'ai sollicité deux fois la confirmation de l'enregistrement d'une licence ProTools (acheté d'occase), et je n'ai jamais reçu la moindre réponse, et le produit n'est jamais apparu dans la liste de mes licences. Charmant !

 

JM

23
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais payé non plus ce support payant. D'ailleurs je ne suis pas fan de ce principe lorsqu'il s'agit juste de pouvoir lancer correctement le logiciel ou de faire part d'une incompatibilité éventuelle. je crois que j'ai bénéficié d'une petite période de gratuité accessible à tout nouvel acquéreur du logiciel. Dans ton cas, tu as acheté ton PT d'occaz, et en général malheureusement -> pas de support.
24

Hors sujet :

Oui (j'ai aussi une licence PT achetée neuve avec une Mbox Micro) mais cela n'excuse pas l'absence de réaction à deux demandes de transfert de licence.

M'enfin, c'est un autre sujet.

JM

25
x
Hors sujet :
Sans trop s'étaler sur le sujet, la licence achetée neuve n'est pas non plus enregistrée?
Concernant ta licence d'occaz, tu devrais aussi, au moins pouvoir l'enregistrer. En principe une lettre de cession de licence rédigée par l'ancien possesseur et sa facture d'achat s'il n'était pas enregistré doivent suffire. Mais bon...
26

Hors sujet :

La licence achetée neuve est enregistrée, pas de souci de ce côté, et la cession a été faite en bonne et due forme sur le document fourni par Digidesign, mais ça a eu autant d'effet qu'un bleu sur une jambe de bois. A se demander si leur fax n'est pas directement au dessus de la corbeille headscratch.gif

M'enfin, cela ne me concerne plus, j'ai revendue la Digi et l'acquéreur était au courant du problème.

JM

27
elo,
on peut désactiver l'indexation du disque, lorsqu'on tourne sur un macbook pro sur le disc dur interne
du mac ?
ou c'est que pour des disques durs externe ..

macbook pro , 2 X 2.4 ghz, 2 go ram, 7200 tr/min
28

On peut désactiver pour n'importe quel disque.

JM