Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet double écran ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 6 844 vues
  • 2 followers
1 double écran ?
salut.
je viens d'acheter protools pour l'aaf et quelques compatibilité clients.
j'avoue que j'ai abandonné PT il y a qq années pour cubase et là je galère un peu pour un détail : comment faire pour avoir 2 écrans !

la seule technique pourrie que je trouve c'est d'élargir "l'espace de travail" et passer 2h a régler les fenêtres. sauf (!) que mes moniteurs n'ont pas la même taille et impossible d'optimiser l'espace. soit c'est le menu qui dégage soit c'est le bureau qui apparaît dessous.

(sur cubase c'est super simple on met le fenêtre sur le moniteur qu'on veut on double clic et tout s'adapte... pfff c'est pas pour rien que j'avais arrêté PT)

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 17:59:20 ]

2
ok je vois .. protools a toujours l'air aussi pourri.
3
Pour info si t'as deux ecrans, protools s'adapte tres bien ! ... La plupart des Studs ont deux ecrans voir trois, donc si quelque chose est pourri dans ta config c'est surement pas protools ;)
JoHn Maths
4
Mets toi en bureau etendu et point barre ! tu places tes fenetres comme tu les sens, et protools en sauvegarde la position, ya pas plus simple
JoHn Maths
5

t'as lu ce que j'ai écris ?
parce que sinon on perd chacun notre temps.

Citation :
sauf (!) que mes moniteurs n'ont pas la même taille

6
Et bien tu changes la resolution du moniteur concerné
JoHn Maths
7
mon dieu...
c'est pas grave merci ;)
8
Ok jai capte ton histoir, seulement si tu etires une fenetre dun ecran a lautre, forcement que ca n'ira pas c comme ca. Tout le monde met sa fenetre mix sur un ecran et la fenetre edit sur lautre c tout. Perso, quand je cree une session, jajuste les fenetres mix et edit une fois a mes ecrans et c fini
JoHn Maths
9
salut ;) c'est gentil mais c'est pas encore LE problème ;)
j'essaye bien de mettre une fenêtre sur chaque écran !
edit sur A et mix sur B. le problème c'est que ces 2 fenêtres doivent être sur une espèce de "bureau" protools. la fenêtre en haut de laquelle se trouve le menu (fichier / édition / piste / clip ...)
hors comme j'ai un écran plus petit que l'autre et au dessus il m'est impossible de trouver une solution "carrée" ou rectangulaire. sur cubase mais aussi photoshop ou tous les autres softs tu peux déplacer les fenêtres où tu veux sans être obligé de rester dans ce "cadre"

donc dans la fenêtre du haut les cotés noir c'est parceque l'écran est trop petit
et en bas les cotés c'est le bureau de mon fond d'écran qui est plus grand.
en gros protools impose qu'on bosse sur la forme d'écran la plus petite.

http://www.sylvainmoreau.com/imagesForums/bureau%20PT.jpg
10
Perso jai deux 22 pouces, pas de galere. Il m'est arrive davoir un en 19 et lautre en 22 et tjs pas de galere. Je regle en faisant un clic maintenu sur le coin de la fenetre que jetire a ma convenance et le tour est joué ! Ton soucis me derange, jaime trouver les solutions mais la cest surprenant.
JoHn Maths