Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Installation Protools 9

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 546 vues
  • 4 followers
1 Installation Protools 9
Bonjour à tous et à toutes :) alors voila aujourd'hui je viens d'acheter protools 9. J'ai un macbook pro dernière génération, ce dernier est entièrement dédié à ce logiciel et ne contient rien de superflu. Avant d'installer protools j'aimerais avoir des conseil pour ne pas faire n'importe quoi. Il parait qu'il est nécessaire de partionner le disque en 2 afin d'optimiser la vitesse. Je sais comment faire une partition mais j'aimerais savoir comment je dispose mes programmes à l'intérieure de celle ci ou je met le système (OS) ? ou je met protools ? ou je met mes vst ? ou je mes mes projets ? TOut cela :)
Merci d'avance pour vos futures réponses :)
2
Salut,
Sur mac il faut pas se prendre la tête... A part avoir un disque dur externe (en 7200tr/min minimum) pour l'audio. Tu peux garder une seule partition et tout installer au même endroit. Si je dis pas de bêtise il est même conseillé d'installer pro tools et toute la clic dans la partition prinicipal....
3
Effectivement, avec l'OS X Lion, AVID conseille de faire deux partitions. Je dois aussi faire l'upgrade de PT8 vers 9 alors je suis aussi preneur de bons conseils !
4
Après quelque recherche pro tools doit être installé dans la partition de l'os pareil pour les vst et banque de son. Mais il est conseillé d'avoir une autre partition pour loger les projets afin d'avoir une meilleur qualité à l'enregistrement :)
5

Non, pas pour avoir une meilleur qualité, mais pour que ça fonctionne correctement. Les banques de son doivent idéalement être sur un disque séparé qui n'est pas non plus le disque servant à l'enregistrement. Nous parlons bien de disques physiques, pas de partitions.

JM

6
Merci pour la réponse :) donc en idéal il faut 3 disque ? un pour protools ( celui de l'os) un pour l'enregistrement et un pour les banques de son ?
7
et pour quoi pas des partitions ? :)
8
C'est ça. JM
9
mais pour quoi pas des partitions ? :) et comment fait-je pour par exemple l'installation d'un vst comme kontakt qui contient une banque de son ?
10

Parce que deux partitions sur le même disque partage la bande passante du disque et augmente les temps d'accès. Pour Kontakt, il suffit de l'installer dans un dossier réservé aux banques de sons sur un disque et de le déclarer dans le séquenceur, par exemple.

JM