Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Pro Tools 9 et RME Fireface 400 sous Mac, pas de son (Noob inside)

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 455 vues
  • 1 follower
1 Pro Tools 9 et RME Fireface 400 sous Mac, pas de son (Noob inside)

Salut !

 

Donc c'est mes tout premier pas sur Pro Tools, venant de Logic je pensais que la transition aurait été un peu plus intuitive mais il n'en est rien...

 

Pas de souci pour l'installation, tout a été comme sur des roulettes.

 

La ou ça coince c'est que je n'ai pas de son ! Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça !

 

J'ai essayer de créer un nouveau projet, et d'insérer un synthé virtuel = Aucun son !

 

Ensuite j'ai ouvert un Template déjà existant (Rock Guitar - Lower CPU Usage), lorsque je lance la lecture d'une batterie préprogrammé dans le Template (Visiblement en tous cas) = Rien !

 

Dans le panneau Setup > I/O, j'ai tout décoché, puis clicker sur "Default" comme lu dans un autre thread, marche toujours pas. Et le problème c'est qu'au lieu de me charger les réglages de ma FF, il me charge les "Built-in" In et Out.

 

Et au dernière nouvelles, après avoir pas mal bidouiller, j'ai découvert qu'en sélectionnant "Output 1-2" (Fireface) et non "Built-in Output 1-2" dans la tranche de console correspondant a l'Organ, la j'ai du son !

Par contre, meme chose avec la batterie = Rien !

 

Et en fait, toujours dans cette fenêtre I/O Setup, au lieu d'avoir "Fireface 400" au dessus du petit logo violet, j'ai "Périphérique agrégée", malgré les essais je n'ai pas trouvé comment lui faire choisir la Fireface...

 

Je n'ai rien trouvé dans la doc, ni sur le net... A part que c'est censé fonctionner, c'est d'ailleurs ces meme commentaires qui m'ont convaincu d'investir dans Pro Tools ! lol  (Je continue a chercher quand même)

 

Voila, j'ai meme deja acheter le tutoriel de Groove 3 sur PT9, il ne manque plus que ce parametrage avant de démarrer !

 

Je suis sur iMac Snow Leopard 10.6.8 si ca peut aider !

 

Merci d'avance :)

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 16:45:09 ]

2

Bon alors, nouvelles :

 

Lorsque je met bien "Output 1-2" (Donc ce qui correspond aux sorties principales de la Fireface) sur toute les tranches de consoles, et que sur la batterie, je change le preset du Xpand2, j'ai du son !

 

Mais lorsque je vais dans la fenêtre "Hardware Setup" je n'ai que "Périphérique agrégé" qui apparait... Et j'ai beau lancer le "Setup app" et essayer de sélectionner la Fireface dans la fenêtre "Périphériques Audio" du Mac, ca ne change rien...

Par contre j'ai un "Pro Tools Aggregate I/O" qui apparait, dans lequel je ne coche que la Fireface, mais ça ne donne rien de plus.

 

Alors qu'a priori je suis censé pouvoir choisir la Fireface a cet endroit... Je pense que le problème viens de la... Mais ca ne fait que moins d'un an que je suis sur Mac, je ne maitrise pas tout...

 

Si vous avez des pistes a me donner, je prend, merci  bravo

 

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 17:22:45 ]

3

Merci aux gars de chez www.sounddesigners.org (Super forum) pour leurs réponses rapide et clair :

 

1 Setup > playback Engine - (moteur de lecture?) - et sélectionnez FF400 tout en en haut de la fenêtre

2 dans la I/O sélectionnez la page de sorties et effacez tous les connections (Cmd A + flèche arrière)

3 Sur la meme page, cliquer sur "default" - ceci va réinitialiser les sorties dispo par rapport a l’étape 1