Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Pro Tools : Les raccourcis avec des crochets "[ et ]" sous Mac, comment les faire ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 406 vues
  • 2 followers
1 Pro Tools : Les raccourcis avec des crochets "[ et ]" sous Mac, comment les faire ??

Salut !

 

Je suis en train de me "former" sur Pro Tools grace a divers formation en ligne, et la je tombe sur un os !

 

Par exemple, pour lancer la lecture d'une zone sélectionnée, avec l'outil sélection lorsque le "Link Track And Edit Selection" est désactivé, le raccourci clavier est Alt + [ (Egalement disponible dans Edit/Selection/Play Edit)

 

Sauf que sur une zone de texte, pour taper le crochet il faut justement faire Alt + Shift + (

 

Je me suis dit que le Alt + [ correspondait a un clavier QWERTY, donc le crochet sur ces claviers est la touche a droite du P, sauf que ca ne donne rien non plus...

 

Comment ca se passe dans ces cas la ?? lol

 

Merci :)

2
Il faut faire Ctrl et la touche à droite du P.
3
Situ fais Ctrl-$ (2 touches à droite du P), tu as la lecture de la sélection sur la Timeline.

Fais attention, ce n'est pas "Link Track and Edit selection" qui est désactivé dans ton exemple, mais "Link Timeline and Edit selection". J'ai l'air de pinailler, mais le premier est à droite du second, et c'est "Link Timeline and Edit selection" qui l'on désactive en faisant Shift-Slash.

Effectivement, PT indique Alt-crochet (droit ou gauche) dans le menu Edit/Selection/Play Edit (ou Timeline), mais c'est une erreur (qui est répétée dans le guide des raccourcis claviers).:8)

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 03:06:53 ]

4

Super !

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

 

Oui mais tu as raison, j'ai confondu les deux, je parlais bien de "Link Timeline and Edit selection" ^^